Konklav répand les cendres d’Infected

0 Participations

Rassurez-vous, malgré son titre, cet article n’est pas le compte rendu d’une quelconque cérémonie funéraire. “Les Cendres” est tout simplement le titre du premier EP du groupe belge Infected, une petite tuerie infectieuse distribuée depuis quelques jours par le label français Konklav records ! Infected est un gang Death/Thrash Metal qui traine ses ‘combat-shoes’ du côté de Bastogne depuis 2013. Le groupe a été créé par le guitariste Yoan Schieber et le batteur Olivier Pierret, deux militants actifs de la Coalition Death Métal ardennaise et par Pierre-Laurent Schifflers, l’ex porte-parole des légions Deathcore Devoured Soul. Samuel Lambert (guitares) et Simon Gaudron (basse) ont été recrutés dans le courant de l’année 2014. Gaudron, est déjà bien connu de nos services pour être le meneur des féroces bastonneurs d’Ardenne Heavy.

Si le patronyme du groupe ne brille pas par son originalité (NDR : Encyclopaedia Metallum recense une bonne quinzaine d’autres ‘Infected’, dont un Liégeois), la musique, elle nous semble relativement inédite, puisqu’elle combine le subtil ronronnement du Thrash Metal de Slayer et le pesant gargouillis sonore du Groove/Death Metal de Gojira à un chant guttural déclamé dans la langue de Philippe Geluck / Amélie Nothomb / Georges Simenon (NDR : entourez celui/celle que vous considérez comme le/la Voltaire belge).

“Passionnel” ouvre les hostilités avec un riff Thrash si pesant qu’il aurait pu figurer sur le “South Of Heaven” de qui vous savez. “Les Cendres” et “Notre Résistance” avec leurs tempi bourrins et leur guitares lourdingues sont de véritables ‘brise-nuques’ pour les headbangers imprudents. Ceux-ci pourront, heureusement, se re-lubrifier les cervicales grâce au groove gras et moderne du “A.T.F.” final.

Si l’idée même d’un chant Death Métal en français nous avait semblé proche de l’hérésie pure, elle se révèle, au final, comme l’un des atouts majeurs du groupe.

“Les Cendres” a été enregistré aux Ear We Go Studio d’Aubange (15 Reasons, Drakkar, Ardenne Heavy) qui, décidément, semble être l’endroit où il faut être si l’on fait du métal et que l’on veut mette en boite un disque qui sonne !

Notons également, pour être complets, que l’artwork est franchement réussi et qu’il a été concocté par Fabrice Lavollay, à qui nous devons également des pochettes d’albums de Skeptical Minds, Coalition, Channel Zero et bien d’autres.

Avec ses quatre titres pour un petit peu plus de se seize minutes de molestation sonore, l’EP ne laisse pas, contrairement à ce que son titre insinue, de léger goût de cendres dans la bouche, mais bien un fort goût de ‘trop peu’ !

Toutes les infos au sujet d’Infected sur sont sur sa page Facebook officielle ou sur celle de Konklav Records.

L’EP (16’05) :

  1. Passionnel (3’46)
  2. Les Cendres (4’19)
  3. Notre Résistance (4’21)
  4. A.T.F. (Against The Flow) (3’38)

Le groupe :

  • Yoan Schieber : Guitare
  • Samuel Lambert : Guitare
  • PL Schifflers : Chant
  • Simon Gaudron : Basse
  • Olivier Pierret : Batterie

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :