Un documentaire pour Arcade Fire

0 Participations

“Amy” (Amy Winehouse), “Montage Of Heck” (Kurt Cobain), “Mistaken For Strangers” (The National), “A Film About Life, Death & Supermarkets” (Pulp). Autant de documentaires musicaux qui ont récemment trouvé leur voie vers les salles de cinéma. C’est Arcade Fire qui fait l’objet du dernier en date. Sobrement intitulé “The Reflektor Tapes” et réalisé par Kahlil Joseph, il met en scène le groupe canadien autour de son quatrième et excellent album, depuis sa genèse en Jamaïque jusqu’à l’énorme tournée qui a vu le groupe triompher de par le monde en passant par les sessions d’enregistrement dans leur ville natale de Montréal.


Et pour fêter l’événement, ils sortent une version deluxe de l’album en question, qui comprendra cinq inédits ainsi qu’un remix de “Flashbulb Eyes”. Le tout ne sera tout d’abord disponible qu’en version digitale le 25 septembre, avant que les titres en bonus ne soient publiés en… cassette le 16 octobre prochain. Pour info, “Get Right” et “Crucified Again” sont déjà consultables en streaming via Tidal.

Par ailleurs, Will Butler a annoncé qu’ils avaient commencé à travailler sur la prochaine plaque même si, à l’heure actuelle, ils sont davantage dans la phase jam et démo que prêts à pousser la porte d’un studio d’enregistrement. Ils ne sont en effet pas pressés et ignorent encore quelle direction prendra la suite de leurs aventures.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :