L’AB reprend du service ce soir avec son festival BRDCST

0 Participations

On le sait, notre pays et plus particulièrement sa capitale ont été malmenés ces derniers jours. Mais malgré l’alerte 4 décrétée par l’OCAM suite aux actes horribles perpétrés à l’aéroport et dans le métro bruxellois ce mardi 22 mars, il règne comme une volonté de faire en sorte que la vie reprenne son cours le plus rapidement possible. L’Ancienne Belgique a ainsi décidé de maintenir la première édition de son festival indoor BRDCST qui débute ce soir. Articulé autour de concerts, de discussions, d’écoutes d’albums et même de dégustation de l’AB-BEER (la bière de l’AB produite à partir du miel des abeilles qui ont élu domicile sur le toit de l’établissement), l’événement occupera pleinement le complexe du boulevard Anspach jusqu’à ce dimanche.

Bien entendu, les récents événements vont avoir un léger impact sur l’organisation. Ainsi, la fermeture de l’aéroport empêchera le Michael Price Trio et Tsembla de se produire. Steve Ignorant, le leader de Crass, ne sera pas présent non plus pour l’interview qu’il devait donner ce soir au Huis 23 ni pour son concert de l’AB Club. Il sera remplacé par les Bruxellois de Shetahr ainsi que par les Limbourgeois d’El Yunque. Ils introduiront les sauvages de Cocaine Piss qui grimpent donc d’un cran sur l’affiche.

En revanche, il ne faudra pas trop traîner si vous voulez être de la partie pour la prestation de Go Go Penguin au Box ce vendredi. Et dimanche, après la Marche contre la peur organisée dans les environs de la Bourse, il ne faudra pas louper le clou du festival avec une affiche aussi éclectique qu’alléchante rassemblant les New Yorkais expérimentaux de Battles, la révélation africaine Mbongwana Star, les Portugais de Paus ainsi que Fire!, le projet du saxophoniste suédois Mats Gustafsson.

Par ailleurs, signalons que tous les événements organisés au Huis 23 seront gratuits. La meilleure manière de combattre la morosité ambiante et de redonner vie à Bruxelles…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :