Epica Metal Fest 2: l’affiche complète

0 Participations

Appliquant à la lettre l’adage « On n’est jamais mieux servi que par soi-même », le groupe néerlandais Epica nous propose la deuxième édition de son festival qui se tiendra le 1er octobre prochain dans un lieu de perdition bien connu des métalleux des plats pays: le Poppodium 013 à Tilburg (Pays-Bas). Le grand événement de cette journée sera sans conteste la présentation du nouvel album d’Epica que les fans attendent avec impatience. Le groupe annonce un show exclusif pour le Benelux en 2016, entièrement focalisé sur «The Holographic Principle». De plus, les derniers groupes viennent d’être annoncés et l’affiche est donc désormais complète.

Parcourons donc ensemble l’affiche complète en guise de mise en bouche.

Pour ouvrir le bal, les organisateurs ont fait appel au groupe belge Off The Cross originaire de Merksem près d’Anvers. Gageons que ce sera une ouverture bruyante, connaissant nos compatriotes…

Pour leur succéder, un groupe amstellodamois dénommé For I Am King viendra nous décrasser les oreilles en défendant son album «Daemons».

Encore des compatriotes à l’honneur pour continuer avec le groupe de speed/thrash métal originaire de Leopoldsburg Evil Invaders, dont le nouveau EP «In For The Kill» sera sorti la veille. Les festivaliers pourront donc certainement se régaler en découvrant les nouveaux morceaux de ce digne représentant de la scène métallique belge.

Place à présent à une formation plus exotique, mais pas moins talentueuse, avec Myrath et son métal tunisien que l’on avait pu apprécier en première partie de Symphony X en mars dernier. Il faut bien dire que l’album «Legacy» était d’excellente facture.

Le groupe suivant joue à domicile puisqu’il s’agit de Mayan, l’autre groupe de Mark Jansen assurera donc un double service pour l’occasion.

Peu probable qu’après ça, vous ayez encore les portugaises ensablées. De toute façon, les Berlinois de The Ocean Collective (classés dans les 10 meilleurs groupes métal allemands par TeamRock) auront tôt fait de régler définitivement le problème à grands coups de riffs de guitare et de décibels…

Les Canadiens de The Agonist viendront en rajouter une bonne couche puisqu’ils seront là pour présenter leur nouvel album «Five». à en juger par le clip, il faut s’attendre à du lourd…

On continue à monter en puissance, avec un des derniers concerts du groupe Stream Of Passion qui cessera d’exister fin 2016, au terme de 11 années de carrière. Une excellente occasion d’apprécier une dernière fois le métal symphonique de cette excellente formation néerlandaise.

On reste dans le métal néerlandais avec le groupe Textures originaire de Tilbourg qui viendra promouvoir son album «Phenotype».

On croyait que l’Empire romain appartenait à un passé révolu. Quelques valeureux Italiens nous rappellent de manière musclée le souvenir de la puissance passée. Ce sont les Transalpins de Fleshgod Apocalypse qui déferleront ensuite sur la scène du Poppodium 013 avec leur death métal classique et des titres extraits de leur album «King».

L’avant-dernier groupe de la journée sera la formation suédoise Katatonia. La setlist fera largement honneur au nouvel album «The Fall Of Hearts».

Place ensuite à la tête d’affiche de la soirée, Epica et à la présentation officielle de son nouvel album «The Holographic Principle» qui s’annonce comme une des plus grosses sorties métal de l’automne.

Pour toute info sur cet excellent festival, consultez la page officielle ou la page FaceBook du Epic Metal Fest.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :