Les fans de Nightwish rendent un bel hommage à leur groupe fétiche

0 Participations

Depuis octobre 2015, plus de 60 fans de 50 pays ont filmé des images lors de concerts de leur groupe préféré Nightwish. Ces fans ont notamment interviewé d’autres fans à propos de leur passion pour la formation finlandaise. Après plus d’une année de tournages divers et de montage, le projet est désormais prêt à être présentés au grand public. Le projet web «To Nightwish with Love» est hébergé sur la plateforme web de l’institut de radiodiffusion finlandais Yle. Les fans ont transmis à Yle des centaines d’heures d’enregistrement. L’équipe de production s’est ensuite chargée de monter les images pour réaliser une websérie et un documentaire documentaire complet intitulé «To Nightwish with Love».

Comme l’expliquent les deux maîtres d’oeuvre du documentaire, Kaisa Alenius et Harto Hänninen, les images proviennent de fans de plus d’une cinquantaine de pays. Il a été frappant de constater que des personnes d’horizon radicalement différents partagent les mêmes idées sur la vie et l’art. C’est là le puissant trait-d’union entre les fans.”

En plus du documentaire, une série de 18 épisodes supplémentaires a été mise en ligne sur le site «To Nightwish with Love». Ces épisodes ont été édités au départ d’images produites par les fans que l’on peut voir en train d’apprendre le finnois, de parler musique ou de discuter des vocalistes féminines qui ont fait partie du groupe. On apprend que la musique de Nighwish a aidé certains fans à franchir des caps difficiles et surtout qu’elle a l’incroyable vertu de tisser des liens entre les gens.

Le documentaire “To Nightwish with Love” est en ligne depuis le 20 août et vous pouvez le voir en cliquant ici

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :