Jack BRUCE se remet d’une transplantation du foie

0 Participations

L’ancien bassiste du Cream, Jack Bruce, se remet de complications qui ont fait suite à sa transplantation du foie et au rejet du nouvel organe. Sa famille dit qu’il a failli y laisser la vie. On a diagnostiqué chez Jack Bruce un cancer du foie. Il a été traité à l’hôpital Addenbrookes à Cambridge, en Angleterre. L’opération a eu lieu presque en même temps que la sortie de son dernier album solo « More Jack Than God », chez Sanctuary. « Les photos du livret pourraient être les dernières. Mais il a prouvé qu’il était un écossais solide », estime-t-on dans sa famille.

Jack Bruce a été membre du Cream, un super-groupe formé en 1966 et dissous en 1968, qui comprenait également Eric Clapton et Ginger Baker. Le groupe a sorti trois albums et a été introduit dans le Hall Of Fame en 1993.

Au cours des trente dernières années, Jack Bruce est resté actif dans différents groupes depuis Frank Zappa jusqu’aux guitaristes Leslie West et Robin Trower et au claviériste de Parliament Bernie Worrell.

Jack Bruce a reçu une formation classique mais il préférait le rock. Il aimait déclarer : « Je préfère être premier bassiste dans un groupe de rock que troisième violon dans un orchestre classique »

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :