Au sujet de MAXWELL STREET…

0 Participations

Si mon article sur le décès de Jimmie Lee ROBINSON a attiré votre attention, il faut surtout retenir que ce grand bluesman a passé une grande partie de sa vie dans ce quartier, ce qui explique son dernier combat (mis à part celui contre la maladie).
Si l’histoire de MAXWELL STREET vous intrigue, recherchez un super coffret de 3CD sorti chez CATFISH RECORDS sous la référence KAT 3D1 ©2000. 2CD bourrés d’enregistrements d’artistes de la rue et 1CD avec une interview de 44′ de Robert NIGHT HAWK (une autre grande figure du Chicago Blues). Un livret de plus de 60 pages accompagne le coffret.

Ce disque est en grande partie la B.O d’un film documentaire datant de 1964. Film de Mike SHEA que l’on espère voir un jour en DVD (il est peut-être disponible aux USA ???).

Ce film et ce coffret sont ressortis durant l’année 2000, pour sensibiliser l’opinion publique et tenter d’éviter la destruction de cette rue mythique.

(Je n’ai pas les infos pour dire si MAXWELL STREET a été sauvée… On demandera au Dr. BOOGIE à la rentrée, car il a consacré, lors de la sortie de ce coffret, une très bonne spéciale, comme de coutume !).

DOMY

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :