Les indies en procès contre CLEAR CHANNEL

0 Participations

Clear Channel Communications a un monopole de fait sur tout ce qui est concert en Belgique, y compris Werchter. Aussi, les firmes indépendantes se rebiffent et voudraient pouvoir travailler comme avant. Aux Etats-Unis, elles ont intenté un procès à Clear Channel, conglomérat géant de radio et d’organisation de concerts, pour pratiques monopolistiques. Le juge a déclaré que la preuve de la réduction de passage à la radio pour certains groupes lies à des promoteurs de concerts indépendants, notamment Nobody In Particular, existe bel et bien.

Clear Channel avance qu’elle possède « seulement » le monopole sur 70 % du marché. En radio, elle possède 1200 stations ! On l’accuse de vouloir éliminer ses concurrents et les artistes qui travaillent pour eux, en payant les artistes à des prix défiant toute concurrence.

Ces procès ouvrent la porte à d’autres plaignants qui risquent de se manifester d’ici le 2 août, date du début du procès. Leur motivation est de pouvoir travailler comme avant, avant que Clear Channel ne rafle tout, même les panneaux d’affichage des abribus.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :