On racle les fonds de tiroirs chez Geffen

0 Participations

La firme Geffen a choisi 16 titres représentatifs de la carrière de la canadienne Roberta Joan Anderson, mieux connue sous le nom de Joni Mitchell, pour en faire une compilation, « The Beginning Of Survival », qui sortira le 27 juillet.
Les titres ont été choisis parmi les albums « Dog Eat Dog » (1985), « Chalk Mark In A Rainstorm » (1988), « Night Ride Home » (1991), « Turbulent Indigo » (1994) et « Taming The Tiger » (1998). Parmi les artistes figurant sur cette compile, il y a Don Henley, James Taylor, Willie Nelson et Michael McDonald.

Joni Mitchell y parle du monde dans lequel elle vit, notamment de la cupidité et de la corruption, de la culture occidentale et de la responsabilité environnementale. Sur cette compilation, il y a aussi une adaptation d’un poème de W.B. Yeats, « Slouching Toward Bethlehem ».

Joni Mitchell a co-produit l’album, y a mis un texte et un dessin original, plus une lettre sur le thème de l’environnement envoyée par Susquamish Indian Chief Seattle au Président des Etats-Unis en 1852. C’est la deuxième fois que Geffen met en vente du matériel de l’artiste, qui n’a plus sorti d’album depuis « Travelogue » en 2002. Elle avait d’ailleurs dit clairement que c’était son dernier. Un quadruple CD boxed set est sorti en septembre dernier, « The Complete Geffen Recordings ».

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!