ArticlesNews

STARSAILOR a enregistré avec Phil SPECTOR

0 Shares

Le groupe a fait appel au légendaire producteur Phil Spector pour l’enregistrement de deux titres. C’est le premier groupe a avoir réussi à faire sortir Spector de sa retraite. Il n’avait plus rien fait depuis une vingtaine d’années. Les deux nouveaux morceaux ont été enregistrés dans un studio londonien vers la mi-juillet. L’un d’entre eux a été baptisé “Silence Is Easy”. L’autre ne l’est pas encore.

James Walsh se dit très satisfait du résultat. Ils ont discuté avec Spector pour la production complète de leur nouvel album, successeur de “Love Is Here”, mais rien n’a encore été décidé.

Le groupe avait rencontré Phil Spector en janvier dernier lors de leur tournée aux Etats-Unis. Spector était venu les voir au Los Angeles Palace et s’était ensuite déclaré fan du groupe. Il les avait ensuite invité dans sa résidence, sur les collines de Los Angeles, pour y discuter de sa participation aux nouveaux enregistrements de Starsailor.

Le dernier album produit par Phil Spector était celui des Ramones, “End Of The Century”, en 1980. Il avait auparavant travaillé avec les Beatles, John Lennon, Eric Clapton et bien d’autres. Il a été une des plus grandes influences des années 60 au niveau du travail sonore.

Pour en revenir à Starsailor, ils vont sortir un DVD live et un clip “Love Is Here Live” le 9 septembre. Le DVD comprendra un documentaire sur l’histoire du groupe ainsi qu’un concert enregistré au London Forum le 1er novembre dernier.

Laisser un commentaire

Music In Belgium