Le décès de Paul HESTER

0 Participations

C’est avec beaucoup tristesse que l’on vient d’apprendre le décès de Paul Hester, batteur de Crowded House. Né à Melbourne le 9 janvier 1959, Paul Hester s’était mis très tôt à la batterie sur les conseils de sa mère qui jouait du même instrument dans une formation de jazz. Après une adolescence mouvementée marquée notamment par son renvoi de l’école, Paul a exercé différents métiers avant de démarrer une carrière musicale.

Après ses expériences ratées au sein de Cheks ou de Deckchairs Overboard, Paul passa une audition pour devenir le batteur de Split Enz en 1983. Hélas, le groupe se sépara l’année suivante. En compagnie de Neil Finn, il décida de monter son propre groupe Crowded House avec le bassiste Nick Seymour. Le succès fut au rendez-vous tout d’abord aux Etats-Unis (2 singles dans le top 10 et 1 million d’albums vendus), puis en Europe (Woodface). En 1994, la pression était trop forte pour le batteur qui décida de quitter ses partenaires en pleine tournée.

Il entama alors une seconde carrière médiatique à la télé ou la radio australienne tout en proposant ses services à Richard Pleasance et à Deborah Conway. Il fonda même son propre groupe The Largest Living Thing, expérience qui restera sans lendemain. En 2003, il s’était décidé à rejoindre Tarmac Adam pour un album en compagnie de Nick Seymour et de Matt O’Donnell.

Paul était marié à Mardi Sommerfeld et avait 2 filles. Il a mis fin à ses jours.

Au sein de Crowded House, il avait composé seul et chanté :

  • “Italian Plastic sur Woodface”
  • “Skin Feeling sur Together Alone”
  • “My Telly’s Gone A Bung sur Afterglow”

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :