Le festival HOT’ON ISLAND

0 Participations

Pour la deuxième année consécutive, le Centre Culturel Local de Hotton et ses partenaires organisent le Hot on Island pop rock festival le 30 juillet 2005 sur l’Île de l’Oneux au cœur de Hotton. Ça va chauffer ! Pour sa deuxième édition, le Hot‘On Island Festival se veut avant tout l’endroit où l’on s’amuse, être un événement populaire, au sens le plus noble du terme, où tout un chacun pourra y trouver matière à découvertes et plaisirs avec une affiche variée et « colorée » sur l’île (en)chantée !

Le festival s’affirme ! Une deuxième scène et un style pop rock. Changement léger de nom pour le festival qui devient le Hot’on Island pop rock festival, il évite ainsi une image de festival purement rock et se veut donc plus ouvert à la diversité. Il s’agrandit d’une deuxième scène. Le public passera de la grande scène où il pourra applaudir des artistes confirmés, à la seconde (couverte) où des groupes plus locaux ou débutants mettront toute leur rage et leur talent pour convaincre.

Les styles sont variés, du rock le plus pur (Cells, Free Launch) au reggae (Rocket Ship), en passant par du ska punk en après-midi avec Atomic Leaf, Skating Teenagers et Mad Men’s Team, ainsi que du funky jazz avec Perso.

Common Fates et Indoo proposeront un pop rock plus mélodique. Les nostalgiques des 80’s retrouveront avec plaisir les chansons de Police avec The Boh. The Nineties Buddies, qui avaient ensoleillé l’Oneux l’an dernier, reviennent cette année en version électrique, toujours avec des ballades de chanteuses nord américaines comme Alanis Morissette. Deux grandes voix féminines !

En 2004, Coco Spirit avait mis le feu à la fin de soirée sur l’Oneux. Ils reviennent cette année dans une version plus rock, sous le nom de X-Rated.

Hollywood Porn Stars et Soldout se partageront la tête d’affiche. Les premiers pratiquent le Rock’ n’ roll, la relax attitude et l’intensité scénique. Les seconds proposent un électro rock qui a fait vibrer plus d’un festival, avec entre autres le très célèbre « I don’t want to have sex with you ». Tout un programme ! Un mini-album, « Dead tapes », est dans les bacs depuis le 15 juin 2005.

Renseignements :
Centre Culturel Local de Hotton
rue Simon 14
BE-6990 Hotton
Tél: +32 (0)84 413 143
centreculturel.hotton@skynet.be
ou
www.hotonisland.be

Prix des places : 15,00 EUR (prévente: 12,00 EUR)

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :