Dolores O’RIORDAN à l’Ancienne Belgique

0 Participations

La chanteuse des Cranberries part en tournée en solo à l’occasion de la sortie de son premier album. Elle sera chez nous au mois de juin. Figure de proue des Cranberries, Dolores Mary Eileen O’Riordan, née à Ballybricken en Irlande, est une personnalité aux multiples facettes. Chanteuse de qualité, c’est aussi grâce à ses talents d’écriture que les frères Hogan l’attirent dans leur groupe en 1989.

Connue pour ses fortes prises de position, elle se fit connaître du grand public grâce au magnifique titre « Zombie », imprégné de pacifisme militant. Sa plume, son charisme et sa voix vont vite séduire le monde entier. Ce petit bout de femme a donné ses lettres de noblesse à l’un des groupes rock phare des années ’90, jusqu’en 2003 année de leur séparation.

Un mariage et 3 enfants plus tard Dolores O’Riordan revient au premier plan avec la sortie de son premier album solo « Are You Listening ? », co-produit par Youth, Dan Broadbeck et Rich Chycki. Elle met aujourd’hui sa voix cristalline au service de nouveaux textes basés sur des expériences personnelles de vie (la mort de sa belle mère, son mari, la naissance de son troisième enfant,…).

Ce premier album solo propose des chansons à la fois délicates, rock et profondément puissantes, et représente 4 ans de collaboration intense avec 4 nouveaux musiciens. Dolores O’Riordan viendra nous présenter ce premier album solo sur la scène de l’Ancienne Belgique le 5 juin prochain.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :