Réédition pour PINK FLOYD

0 Participations

A l’occasion du 40e anniversaire de la sortie de leur premier album, ce dernier va être réédité dans un packaging tout à fait particulier. L’album “The Piper At The Gates Of Dawn” était sorti en 1967. Un certain Syd Barrett emmenait alors ce nouveau groupe qui tentait de percer. Il va faire l’objet d’une réédition qui sortira le 3 septembre prochain.

C’est ni plus ni moins Storm Thorgerson qui s’occupe du plumage afin qu’il soit à la hauteur du ramage. Il ressemblera à un livre recouvert de tissu et comprendra pas moins de trois CDs. Le livret sera lui doté d’une douzaine de pages contenant des notes de Syd Barrett.

Les deux premiers CDs contiendront l’album dans son entièreté tant en version mono que stéréo comme cela avait été fait pour les Beatles. Bien sûr, il y a eu une complète remasterisation réalisée par James Guthrie.

Le troisième CD comprendra les chansons “Arnold Layne”, “See Emily Play” et “Apples And Oranges” ainsi que les B-sides “Candy And A Current Bun” et “Paintbox”. Il y aura également une version de “Interstellar Overdrive” qui n’était jusqu’alors sortie qu’en France sur un EP ainsi qu’une version stéréo de “Apples And Orange”.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :