Rufus WAINWRIGHT à Bruxelles

0 Participations

Le dernier album de Rufus Wainwright est sorti il y a quelques semaines. Il viendra nous rendre visite au mois de novembre prochain. Né en 1973 à New-York, Rufus Wainwright a passé toute sa jeunesse au Canada. Elevé dans une famille de musiciens (Loudon Wainwright III et Kate McGarrigle), il a très vite développé des aptitudes musicales impressionnantes. D’abord au piano à l’âge de 6 ans, puis sur les tournées de ses parents dès 13 ans.

Auteur, compositeur et interprète de talent, Rufus fait ses débuts sur la scène rock en 1998 avec un premier album éponyme. Il est immédiatement salué par le public, tout comme par la critique qui le considère alors comme la révélation de l’année. Trois ans plus tard, il enregistre un second album « Poses », dont il signe les textes et la musique et sur lequel on retrouve de grands noms tels que Melissa Auf Der Maur ex-bassiste de Hole et des Smashing Pumpkins, ou encore Alex Gifford, moitié du duo anglais The Propellerheads.

En 2003, Rufus sort le splendide « Want One » qui lui confère une notoriété internationale. Après de très belles collaborations avec entre autre Anthony et The Johnsons, il revient dans les bacs en 2005 avec « Want Two ». Mai 2007 a vu la sortie de son 5ième opus en dix ans. « Release The Stars » est le premier album qu’il produit lui-même. Il y met l’accent sur un mouvement orchestral de grande ampleur pour accompagner des paroles sincères, franches et touchantes à l’image du premier single qui en est extrait : « Going To A Town». Il y a également inclus un ensemble de quatorze cordes et d’instruments à vent, et a notamment reçu l’aide de sa sœur Martha, de Neil Tennant (Pet Shop Boys) et de Smokey Hormel (collaborateur de Beck).

Rufus Wainwright sera le 16 novembre prochain sur la scène du Cirque Royal. La prévente vient de commencer.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :