La Belgian Music Week du Bota

0 Shares

Événement incontournable dans le paysage musical noir jaune rouge, la Semaine de la Musique Belge revient pour sa quatrième édition. Et comme chaque année, le Botanique participe activement à la fête en proposant une série de concerts en adéquation avec la philosophie de l’initiative.

Une initiative née en pleine crise du coronavirus qui a désormais sa place à l’agenda culturel du pays. Elle a pour but de mettre en avant la force, la qualité et la diversité du secteur musical belge en se focalisant principalement sur les artistes émergents. Une opération orchestrée tant par les médias nationaux que les salles de concert, centres culturels et autres acteurs du secteur.

Si en 2021 les concerts du Botanique avaient été retransmis en streaming pour cause de confinement, ils se tiennent désormais en présentiel à la Rotonde. Et pour encourager un maximum de spectateurs à venir découvrir les talents de demain, ils sont accessibles à un prix défiant toute concurrence : 7,50 EUR ! Et même 5 EUR le ticket si vous en achetez deux. L’occasion de célébrer dignement la scène belge en général et locale en particulier.

Le trio CERE mettra ainsi le feu aux poudres le mardi 23 janvier en mode rock crasseux, noisy et sans concession. Leurs prestations en support de Nothing et de Birds In Row en 2022 n’ont laissé personne indifférent. Pas étonnant lorsque l’on sait que la batterie est tenue par David Temprano qui se défoule par moments en solo sous le pseudo Landrose et la basse par Pierre Toussaint (All Caps, Mont-Doré). Un ouragan qui prend tout son sens sur scène et auquel on vous invite grâce à notre concours.

Le lendemain, les atmosphères sombres et planantes de Lazzaro couplées à sa voix suave envoûteront l’endroit. Un environnement qui n’est pas sans rappeler celui proposé par Anna B. Savage ou Anna Calvi, en plus expérimental toutefois. Quant à KreepThaGod, il représentera dignement la scène urbaine le jeudi 25 janvier via un flow calibré et un sens aigu de la mélodie, quelque part entre Tyler, The Creator et Playboi Carti. Il y en aura donc pour tous les goûts.

La Semaine de la Musique Belge au Bota, c’est du mardi 23 au jeudi 25 janvier à la Rotonde. Infos et tickets par ici.

Laisser un commentaire

Music In Belgium