Grand retour de l’incontournable Pendragon !

70 Participations

Tous les amateurs et amoureux de néo-progressif anglais le savent, Pendragon fait partie depuis bien longtemps des pierres angulaires de ce mouvement musical mais aussi finalement de l’histoire moderne du rock-progressif avec une équipe qui a conservé sur le long terme 3 de ces membres avec de véritables grosses pointures que sont Clive Nolan (claviers), Peter Gee (basse et claviers) et bien sûr Nick Barrett (guitare et chant). Pour ce qui est du détenteur des fûts et des cymbales, de nombreux batteurs se seront succédé comme Fudge Smith ou encore Scott Higham pour aujourd’hui avoir depuis 2015 comme membre attitré Jan Vincent Velazco. Fondé dès 1978 (Zeus Pendragon) la formation anglaise aura placé de nombreux albums incontournables comme ”The Jewel”, ”The World”, ”The Masquerade Ouverture”, ”Not of this World”, ”Believe”, ”Pure” ou encore plus récemment ”Passion” ! Mais Pendragon c’est aussi des concerts haut en couleurs et inoubliables pour tous les fans car à chaque prestation, les musiciens donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes y compris lorsque les circonstances sont contre le groupe comme ce concert au Spirit of 66 où, Nick Barrett affublé d’un méchant microbe à la gorge s’est malgré tout défendu corps et âme pour offrir au public de Verviers un tout grand show !

J’ai donc parlé de retour et c’est effectivement le cas avec d’une part un nouvel album à venir ”Love Over Fear” dont la sortie officielle est prévue le 20 février 2020 et d’autre part, la sortie d’un coffret ”The First 40 years” comprenant 5 CDs (trois albums reprenant des shows du groupe fêtant sur scène sa longue carrière et 2 albums reprenant des remix de compositions phares avec d’ailleurs le ré-enregistrement de la batterie pour Jan Vincent Velazco). Mais ce n’est point tout car le groupe partira évidemment comme il le fait chaque fois en tournée, ”The Pengragon Love Over Tour 2020” comprendra près de 23 dates allant du 28 février au 22 mars 2020 avec en sus, la participation à la croisière ”Cruise to the Edge” du 27 mars au 1ier avril.

Concernant les points de passages qui pourraient vous intéresser, épinglons le Spirit of 66 de Verviers le 5 mars 2020, De Boerderij à Zoetermeer le 7 mars, Chez Paulette (avec ARPEGIA) le 21 mars sans oublier les passages obligés en Allemagne au Zentrum Altenberg d’Oberhausen et au Das Rind de Rüsselsheim sinon, Pendragon sera aussi sur plusieurs dates en Pologne et bien sûr chez eux en Angleterre.

Voilà pour toutes les “News” concernant le groupe de Nick Barrett, je profite d’ailleurs de l’occasion pour vous renvoyer vers quelques vidéos légendaires en “Live”, des morceaux choisis comme on dit qui vous rappellerons j’espère de beaux souvenirs.

En ce qui me concerne, j’assisterai quoiqu’il arrive à l’une des représentations du groupe en espérant aussi, pouvoir chroniquer le nouvel album…l’avenir nous le dira !

https://www.facebook.com/PendragonHQ/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :