La découverte du 31 octobre 2023 : BABAL

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

Lorsqu’un promoteur appelé Bad Dog Promotion, vous propose de tester la musique d’un groupe appelé Babal, vous pensez que c’est une plaisanterie, Non ? Et pourtant, tout est vrai. Elle existe vraiment la baballe du méchant chienchien !

Babal est une formation britannique avant-gardiste constituée de Karen Langley au chant, Rob Williams à la guitare et Jon Sharp à la batterie, dont l’approche cinématique psych/art-rock de la musique suscite des comparaisons avec Talking Heads, Frank Zappa, Captain Beefheart, Jimi Hendrix, Primus, Bent Knee et Patti Smith, pour n’en citer que quelques-uns. Selon sa biographie, […]le groupe évolue avec fluidité entre improvisation, précision tendue, fusion poétique, satire politique, excentricité et puissance brute authentique […].

Let’s Get Lucid“, leur neuvième album, explore les rencontres avec des alter-egos et des personnalités intérieures conflictuelles, dans des “chansons” d’une grande fluidité ayant évolué à partir d’improvisations.

Nous écoutons “Radical’, le nouveau single qui en est extrait.

Elle est où la baballe ? Sur Facebook ou sur sa page officielle

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium