La découverte du 5 Novembre 2023 : CROSSFIRE

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

CROSSIFRE ! OK, calmons-nous. Nous n’allons pas assister au retour inespéré du héros du Heavy Metal national qui avait enchanté nos esgourdes dans les années 80. Le CROSSIFRE qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas Belge, mais Irlandais. Formé à Dublin en 2012 par les amis Kevin O’Connor-Conroy (guitare) et Conor Jordan (basse), rejoints par Dan O’Connor (batterie) et Matt O’Brien (guitare), le groupe a consolidé sa réputation de groupe Thrash Metal Old School en jouant en tête d’affiche ou en ouvrant pour des poids lourds internationaux tels qu’Exhorder, Lost Society, Gama Bomb et Xentrix.

Après un EP intitulé “Bound To Skin” paru en 2018, le quatuor annonce la sortie de son premier album “Switch To Reset” pour le 15 décembre prochain via WormHoleDeath Records. Nous en découvrons la plage titulaire.

Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium