Myrddin & Imre de Cauter, le Flamenco en duo guitare/violoncelle !

0 Participations

Myrddin De Cauter qui est le plus jeune fils du multi-instrumentiste Koen De Cauter, est un véritable phénomène dans le monde de la musique contemporaine et surtout du Flamenco. Inspiré et attiré par la musique dès son plus jeune âge, il va d’ailleurs partir en Espagne pour découvrir cet art typique de l’Andalousie au Sud de l’Espagne et, l’apprendre aux côtés des grands maîtres. Myrddin a un talent exceptionnel. “Sa technique, son goût de l’expérimentation et sa profonde sensibilité lyrique se fondent dans un univers musical unique.” Le guitariste se produit en solo, en quintet ou en duo, avec sa fille Imre, remarquable violoncelliste. Ils ont fait leurs débuts sur scène au Gent
Jazz Festival 2018.

“L’impressionnante virtuosité et l’exceptionnel sens lyrique de Myrddin sont ici mis en valeur par la chaleur et le son feutré du jeu d’Imre.” En fait ce sont véritablement deux virtuoses qui sont sur scène en ce soir du 19 août à L’église Saint-Mengold, l’un des lieux sacré du Festival d’Art de Huy, pour offrir au public présent une prestation à la fois intimiste lorsque le guitariste joue seul en jonglant avec ces cinq guitares acoustiques ! Comme le dit lui-même Myrddin, “J’ai trop d’accords à préparer selon le morceau et le style à jouer” et c’est vrai lorsque l’on voit cet artiste jongler avec les cordes pour nous offrir de magnifiques arpèges où, il peut à la fois être doux et à la fois montrer une belle vélocité.

Mais n’oublions pas le jeu subtil d’Imre qui elle-aussi, apporte lyrisme et dextérité à travers les mouvements subtils de son archet en accompagnant avec précision son père d’ailleurs, les deux musiciens se regardent régulièrement afin d’être en phase entre eux ce qui prouve, une très grande complicité entre les deux artistes. Ces derniers ayant offert au public de Huy une prestation mélangeant moments de douceur et passages plus enjoués lorsque les doigts s’agitent sur l’une ou l’autre guitare avec plus de vitesse, démontrant sans conteste une dextérité et un grand niveau technique de la part de nos deux protagonistes !

https://www.facebook.com/myrddin.decauter

https://www.facebook.com/festivaldartdehuy

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :