Oktaba Paradise Band où comment faire venir le soleil et la plage à Huy !

0 Participations

Comme toujours lors des éditions du Festival d’Art de Huy, il y a toujours un concert Apéro en début de soirée, histoire de se mettre en jambes. Ce fût bel et bien le cas ce jeudi 19 août avec les troubadours de Okataba Paradise Band, une formation crée pendant le confinement et donc toute jeune d’ailleurs à l’heure actuelle, point de CD et seulement si je puis dire une seule vidéo à se mettre sous les dents pour le moment via la chaîne YouTube :

Mais bon on voit déjà au sein de ce groupe une véritable joie de vivre, nous offrant un amalgame de musique des Balkans teintée de jazz à travers le sons des instruments à cuivre (ou à vent selon) bien sûr mais aussi, de funk à travers les riffs endiablés de la guitare proposant ainsi un ensemble détonnant et festif !

Mais lors de cette prestation sur la place Verte de Huy et dans le cadre du festival, les musiciens ont revêtu leurs habits de plage et de vacances, placés à proximité de leur instrument respectif divers accessoires de plage comme des parasols…des bouées d’enfants ou encore une petite piscine gonflable, le tout pour je suppose apporter le soleil mais aussi conserver en cette fin de mois d’août une atmosphère de vacances ! Pari réussi d’ailleurs pour nos cinq musiciens qui ont littéralement enflammé que dis-je, embarqué le public présent vers des contrées de l’Est et peut-être vers des contrées plus au Sud !

Côté rendu sonore j’ai particulièrement apprécié l’introduction du funk à travers une musique colorée de jazz et de traditions des Balkans avec en sus, cette joie de jouer…cette joie de vivre. A méditer…

https://www.facebook.com/Oktaba-paradise-band-107766974777918

https://www.facebook.com/festivaldartdehuy

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :