New Favourite : entre hardcore et rock classique !

11 Participations

Ce 22 mars dernier le groupe New Favourite sortait un EP 5titres via Bloodblast Distribution couvrant un peu plus de 18 minutes, autant dire qu’il ne faut pas traîner pour écouter un tel contenu musical d’autant plus, que la formation joue la carte de la spontanéité et de la sincérité le tout joué via un accordage très bas. Côté line-up on y retrouve Alex Diaz (The Prestige) à la guitare, Aurélien à la batterie et Pierre (As We Draw) chacun passant aussi derrière le micro.

Mais d’où vient cette idée de créer ce projet et cette musique en fait, d’une rencontre fortuite dans le Hardcore Café d’Ostrava en République Tchèque entre Aurélien et Alex, tournant à l’époque avec leur formation respective d’où, ce défi de créer New Favourite dès le retour en France des musiciens. Sinon sur ce premier single ci-dessus, on découvre une musique brute de coffrage respirant bel et bien le rock avec en sus, un chant énergique frôlant d’ailleurs le punk-rock avec aussi, des chœurs bien placés mais également quelques percussions éparses. En tout cas ça bouge plutôt bien et ça sent bon la scène rock’n’roll et alternative sans oublier une fin tournée vers le stoner-rock.

Second extrait du mini-album avec toujours cette coloration résolument rock voir heavy-rock, avec encore en accompagnement un chant énergique, le tout lorgnant à nouveau vers le gras du stoner ou du grunge tout en gardant en point de mire un style proche de la scène alternative. Définitivement énergique et poussif, il est vivement conseillé d’écouter ces deux extraits, voir même de se procurer l’EP de ces diables de français !

https://www.facebook.com/thisisyournewfavouriteband/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :