Les Nuits retrouvent l’automne

14 Participations

Il fallait malheureusement s’y attendre au vu de l’évolution de la situation actuelle, exceptionnelle et imprévisible à plus d’un égard. Les Nuits sont les prochaines victimes du coronavirus et des mesures drastiques qui l’entourent. La bonne nouvelle, c’est qu’elles ne sont pas annulées mais reportées à l’automne. Un retour aux sources, en quelque sorte…

En effet, jusqu’en 2003, les Nuits du Botanique, comme on les appelait alors, se positionnaient comme le dernier festival de la saison. Ce n’est qu’à partir de l’année suivante qu’elles allaient en devenir le point de départ.

Quoi qu’il en soit, après les annulations successives de Caribou, Baxter Dury, Celeste et Millionnaire ces derniers jours, il était de plus en plus improbable que l’édition 2020 se tienne comme prévu. Les organisateurs ont donc pris la difficile (mais indispensable) décision de reporter l’événement de quelques mois, lorsque ce cauchemar du nom de Covid-19 sera derrière nous.

En pratique, elles se dérouleront du 1er au 11 octobre. Une partie de l’affiche initiale trouvera sa place dans la nouvelle grille, l’autre, autant que possible, intégrera la programmation de l’automne. Toute contrainte se transformant en opportunité, ces nouvelles dates permettront en outre une collaboration active avec le festival Francofaune, prévu au même moment.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant du nouveau line-up au fur et à mesure que celui-ci sera officialisé. Nous nous efforçons par ailleurs de tenir notre agenda des concerts à jours malgré les chamboulements permanents et les informations parfois contradictoires. N’hésitez pas à le consulter.

Dans l’intervalle, prenez soin de vous et des autres en suivant les recommandations du Gouvernement. Il s’agit de la plus sage manière d’éradiquer l’épidémie et de se retrouver le plus rapidement possible dans une salle de concert ou sur une plaine de festival, une bière à la main. Les nouvelles Nuits seront l’occasion de célébrer ces moments simples qui nous manquent cruellement actuellement.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :