News en vrac : volume 528

6 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


Godz Ov War productions dévoile les détails du nouvel album de Popiół‘.  Constitué de membres actuels et d’anciens membres de la formation Death/Black/Folk polonaise culte Thy Worshiper, le groupe sortira son premier album Zabobony” le 27 février 2019, via Godz Ov War. Pour l’occasion, un troublant clip vidéo du titre “Wybiło” a été mis en ligne :

Retrouvez Popiół sur la toile : Facebook.

Grand Sounds Promotion nous emmène à Chypres afin d’y retrouver le groupe Black/Funeral Doom Metal Dictator et son album Dysangelist”paru, à l’origine, en 2008 et réédité depuis le 7 janvier 2019 par le  label Aesthetic Death.  Nous testons la plaque, en version audio intégrale, via Youtube :

Retrouvez Dictator sur la toile : Facebook.

Metal Message nous invite à tester le dernier album en date de la formation Death Metal Mélodique italienne Hell’s Guardian. Intitulée “As Above So Below”, la plaque est sortie le 14 septembre dernier via Record Union.  Nous en découvrons un extrait intitulé “Blood Must Have Blood” :

Retrouvez Hell’s Guardian sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Doom Atmosphérique/Sludge/Post Metal suédois The Moth Gatherer partage une version audio d’un premier extrait de son prochain album. Le single s’intitule “Motionless In Oceania”. Il figurera sur l’album “Esotheric Oppression”, annoncé chez Agonia Records pour le 22 février 2019.

Retrouvez The Moth Gatherer sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Dooweet Agency nous présente le groupe Folk Metal à chant féminin Fenrir. Le sextuor français se singularise par la forte présence des violons, et un univers mêlant l’imaginaire celtique, médiéval et scandinave. Après deux EP et un premier album en 2012, “Echoes of the Wolf”, le nouvel album est prévu pour début 2019.

Globalement plus sombre et plus lourd, surtout côté guitares et batterie, l’album reste toujours aussi folk avec des violons encore plus présents, et l’alternance de parties acoustiques avec les rythmiques purement metal. Le chant féminin, aux facettes plus diversifiées, est contrasté par les chœurs masculins, et l’apparition de quelques passages en chant guttural.

Pour ce qui est du texte, Fenrir innove également avec deux morceaux en ancien français, aux paroles extraites de manuscrits médiévaux.

Retrouvez Fenrir sur la toile : Facebook.

 


Grand Sounds Promotion et le label Deformeathing Production nous préparent un début 2019 ultra-brutal en réunissant sur la même plaque le groupe  polonais Fetor et le gang britannique Crepitation. Les amateurs de Brutal Death Metal se rueront sur le split CD “Onset Of Horrendensity” annoncé chez Deformeathing pour le 25 janvier prochain.

Retrouvez Fetor sur la toile : Facebook

Retrouvez Crepitation sur la toile : Facebook

“Trapped In Chaos” est le titre du nouveau méfait du gang Thrash Metal teuton Dust Bolt. En attendant sa sortie annoncée pour le 18 janvier prochain, Napalm Records nous propose de jeter un oeil sur le clip vidéo du single “Bloody Rain” :

Retrouvez Dust Bolt sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Black Metal symphonique coréen Dark Mirror Ov Tragedy balance sur la toile un clip vidéo de sa chanson “I Am The Lord Ov Shadow” . Le titre est extrait de l’album “The Lord Ov Shadows” qui sortira le 22 janvier 2019 chez Sliptrick Records .

Retrouvez Dark Mirror Ov Tragedy sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Nous avons failli oublier la sorite de l’album “The Boars Nest” du gang Thrash Metal/Punk américain Bless The Dead. L’album est pourtant disponible depuis le 18 décembre dernier chez Sliptrick Records. Le clip vidéo du titre “Kiss The Earth” devrait remettre les pendules à l’heure :

Retrouvez Bless The Dead sur la toile :  Site Officiel, Facebook.

8 mars 2019. C’est la date annoncée par le label Corvid Records pour la sortie de “Conspiracy”, le nouvel album du groupe Metal britannique The Raven Age. En attendant le passage du groupe au Biebob de Vosselaar le 31 mars 2019, nous pouvons déjà découvrir une version audio du single “Fleur de Lis” :

Retrouvez The Raven Age sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Transcending Obscurity Records annonce une nouvelle sortie pour le groupe Death/Doom/Sludge slovaque ONO.  Intitulé “Cloaked Climax Conceiled“, l’EP  sera disponible en version digitale et EP 7” (édition limitée) à partir du 3 mars 2019. Nous en découvrons un extrait audio intitulé “The Crown Unknown” :

 Retrouvez ONO sur la toile : Facebook

ROAR! Rock of Angels Records nous présente le premier single du groupe anglais Superseed. Intitulé “My Time Is Now”, le titre est extrait de l’album “Superseed” qui sortira le 8 février prochain aux formats CD digipack, Double LP Gatefold vinyle orange.

Retrouvez Superseed sur la toile : Facebook.

La brasserie Pyynikin Craft Brewery a récemment créé une bière appelée “Korpiklaani Lager”Pour célébrer l’évènement, Korpiklaani  propose une édition spéciale de son nouvel album “Kulkija” (paru le 7 septembre de l’année dernière chez Nuclear Blast). Cette ‘Tour Edition’ comprend, en bonus, un second CD sur lequel on retrouve 14 versions différentes de l’un des classiques du groupe finlandais : “Beer Beer” ! Nous avons choisi pour vous la version contenant le plus haut degré d’alcool… puisqu’elle est chantée par le plus imbibé des pirates : Christopher Bowes (Alestorm).

Retrouvez Korpiklaani sur la toile : Facebook.

La horde Black Metal liégeoise Sercati présente son nouveau clip vidéo pour le titre “Cathartic Bomb” extrait de l’albm “Devoted, Demons and Mavericks, disponible via Wormholedeath / Aural Music Group / The Orchard depuis le 21 septembre 2018.

Retrouvez Sercati sur la toile : Site Officiel, Facebook.

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :