Nouveau concours: Jen Cloher au Bota

0 Shares

La fin de saison approche à grand pas mais il reste encore quelques artistes à (re)découvrir d’ici la trêve estivale. Le Bota est comme souvent bien placé dans la course avec notamment les excellents En Attendant Ana ce soir ou les furieux Primitive Man demain. Mais vendredi, tous les regards seront tournés vers le Witloof Bar pour la visite de Jen Cloher.

La talentueuse australienne est enfin de retour avec un nouvel album. Publié début mars chez Milk! Records, “I Am The River, The River Is Me” succède ainsi à “Jen Cloher”, son chef-d’œuvre paru voici un peu plus de six ans. Entre-temps, sa relation avec Courtney Barnett (avec qui elle a fondé l’influent label susmentionné) a capoté et cette rupture constitue sans grande surprise l’un des thèmes abordés. L’écologie, la sexualité ainsi que les indigènes d’Australie et de Nouvelle-Zélande en étant une poignée d’autres.

Sur ce dernier sujet, elle en connait un bout puisqu’elle est de descendance Wāhine Māori de par sa maman. Certains titres de l’album sont d’ailleurs interprétés en dialecte local alors que des rythmes polynésiens en nourrissent d’autres, habilement incorporés au son indie qui est le sien. Une association audacieuse mais réussie grâce à la patte artistique de la Miss.

Une artiste reconnue tant dans son pays que par-delà les océans. On ne compte plus les collaborations auxquelles elle a participé : The Endless Sea (son backing band initial) et Dyson, Stringer & Cloher n’étant que les deux plus en vue. Régulièrement nominée dans les listes d’Awards australiens, elle en a déjà décroché quelques-uns, dont celui d’artiste féminine de l’année en 2017.

Jen Cloher se produira ce vendredi 16 juin au Witloof Bar du Botanique. Infos et tickets par ici. Bonne nouvelle, nous avons des tickets à vous offrir via notre concours, histoire d’alléger la note. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Music In Belgium