ArticlesConcerts

Raismes Fest : Nous dénonçons courageusement les fauteurs de trouble ! Partie 4 : Ian Paice – Purpendicular et Mike Tramp songs of White Lion

0 Shares

Vous êtes un peu déboussolés en festival lorsqu’il n’y a pas Powerwolf, Ghost et Alestorm à l’affiche ? Ou, tout simplement, vous n’avez pas eu le temps d’aller explorer la toile pour découvrir les artistes qui seront présents ‘din Ch’Nord’ les 9 et 10 septembre afin de célébrer dignement le quart de siècle du Raismes Fest ? Pas de soucis, nous l’avons fait pour vous.

Quatrième partie : Les dépositaires d’un glorieux passé

IAN PAICE PURPENDICULAR : Formé en 2007 par le vocaliste irlandais Robby Thomas Walsh, Purpendicular se décrit comme le meilleur choix des promoteurs de spectacles lorsque Deep Purple n’est pas disponible. Pas tout à fait un tribute band, puisque le groupe publie des albums de titres personnels, Purpendicular se targue quand même de pourvoir fournir à son public une “Real Deep Purple Experience”. Le premier à avoir été convaincu de la véracité de l’affirmation n’est autre qu‘Ian Paice, lui-même. Le batteur de Deep Purple n’hésite d’ailleurs pas à se joindre à Purpendicular dès que les obligations qui le lient à son groupe principal le lui permettent. Ce sera le cas à Raismes (comme sur toute la tournée Européenne du groupe d’ailleurs) puisqu’entre les standards de Deep Purple, le groupe et son mentor défendront les titres de leur dernier album commun “Human Mechanic“, paru chez Metalville en septembre 2022.

Nous en découvrons la plage titulaire.

Ian Paice Purpendicular se produira à Raismes  le Dimanche 10 Septembre 2023, dès 21h00.

https://purpendicular.eu/


MIKE TRAMP SONGS OF WHITE LION : Le chanteur danois Mike Tramp, est, lui aussi dépositaire d’un trésor du passé. De 1983 à 2013 (avec quelques années d’interruptions), il a été le frontman de la talentueuse  formation Hard Rock mélodique américaine White Lion dont les albums “Pride” et “Big Game” se sont hissés en haut des charts américains. Et s’il semble aujourd’hui un tantinet remonté contre ses anciens compagnons de route yankee, il est bien décidé à ne pas laisser périr l’héritage musical du grand Lion Blanc. Et c’est pour cela, qu’en compagnie de son nouveau groupe, il a réenregistré une douzaine des titres de son ancien gang pour un album qu’il a, tout simplement, intitulé “Songs Of White Lion“. Découvrons ensemble le teaser de la plaque.

Mike Tramp Songs Of White Lion se produira à Raismes  le dimanche 10 Septembre 2023, dès 19h20

Site Officiel


N’oubliez pas d’aller visiter notre section ‘concours’ ! Vous avez jusqu’au mardi 29/08/2023 pour tenter de gagner un Pass 2 jours pour le festival !

Laisser un commentaire

Music In Belgium