Sortie d’un nouvel EP pour le groupe liégeois Kiss The GOAT

52 Participations

Formation originaire de la Cité Ardente, Kiss The GOAT a déjà à son actif un single et un premier EP sortis en 2017 et plus récemment, un single sorti début avril de cette année et figurant sur ce futur EP et paru officiellement ce 30 avril. Cinq compositions colorent donc ce nouvel effort discographique du combo liégeois avec d’entrée de jeu, une musique lourde et un chant rageur bien dans l’esprit du sludge-métal et ce, en restant accessible grâce à la volonté de garder un côté mélodique au sein de l’élaboration de la musique. Mais ne nous y trompons pas, le rock proposé est bel et bien pesant voir lancinant me rappelant certains courants sombres et noirs de la scène alternative des années 80 avec ici aussi, une guitare grasse et tranchante portée par un tempo pêchu surtout au niveau de la batterie martelant le rythme sans oublier la basse qui tire son épingle du jeu. La suite reste fidèle à la première composition, des coups de butoir francs et une guitare rageuse déposent un tempo lent et lourd, toujours accompagné d’un chant éraillé comme si le chanteur voulait être sûr d’être entendu !

Plus loin “Insalubrious” la plage titulaire qui commence encore par un rythme lent et lancinant prend finalement un tempo plus engagé où, la section rythmique accélère le pas et où, le chant se fait encore plus rageur voir revendicateur d’ailleurs aidé ici par des chœurs. En tout cas on reste dans des ambiances rappelant effectivement l’Undeground et donc la scène alternative, offrant une musique souvent oppressante mais toujours efficace seul petit bémol, la forte ressemblance entre les compositions mais c’est peut-être dû au style musical choisi. A vous d’en juger en écoutant le lien Bandcamp ci-dessous :

https://kissthegoatbelgium.bandcamp.com/album/insalubrious

En tout cas c’est pas tous les jours que l’on parle de musiciens ou de groupes liégeois, voilà donc une occasion d’en profiter…

https://www.facebook.com/kissthegoatbelgium/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :