ArticlesNews

Talkeys : avant-première du clip “In Your Eyes”

0 Shares

Le groupe belge Talkeys dont les membres sont originaires de nos belles Ardennes (Ferrières, Manhay) dont le projet pris son essor en 2018, passe aujourd’hui à une nouvelle et importante étape de sa jeune carrière avec l’ambition de mieux de se faire connaître et ce, à travers la parution d’une série de six clips plutôt que la parution d’un album ou d’un EP. Un choix assumé par les musiciens qui ont préféré attirer l’attention et ce à plusieurs reprises du public et des médias évitant ainsi, un one-shot ou selon la mise en lumière du groupe en une seule prise si je puis m’exprimer ainsi avec évidemment, un soin tout particulier apporté à chacun de ces futurs clips. Le premier de ces vidéos “In Your Eyes” faisait justement l’objet d’une avant-première lors d’une soirée organisée ce jeudi 21 septembre au complexe cinématographique Cinéma Movie Mills à Malmedy et en collaboration avec Pep’s Radio, destiné à la diffusion bien sûr du clip mais aussi, destiné à aller à la rencontre des musiciens et de tous les intervenants du clip. Votre serviteur y était et donc, je vous rapporte ici mes premières impressions plutôt positives sur la réalisation de ce vidéo-clip que, je vous propose de découvrir ci-dessous :

Au niveau musical c’est un piano cristallin qui ouvre accompagné ici de programmations et bien sûr du chant pour ensuite introduire un tempo attrayant où, l’on tape rapidement du pied car ici, l’ambiance générale pousse à se plonger littéralement dans le morceau, grâce à une musique que l’on pourrait classifiée de dream-pop ou alors de pop-rock-atmosphérique puisque l’on conserve à tout moment une légèreté touchant l’aérien. Ajoutons à cela des pincées de funk-rock voire à un moment de hip-hop, découlant sur une pop chargée de fraîcheur attirant immanquablement l’auditeur à dandiner du chef et peut-être…à réécouter le morceau où les chœurs renforcent celui-ci en bout de course ! Côté sonore c’est vachement bien foutu et chapeau pour le mixage et la production avec pour résultat, un son limpide pour chaque instrument renforçant la légèreté générale de la composition comme pour cette guitare elle-aussi cristalline !

Côté visuel le choix s’est porté vers un traitement des images à la façon du cinéma (une avant-première justement dans un cinéma ! Coïncidence ou évidence ?), avec d’une part des prises de vues si je puis dire naturelles et traitant d’un moment de la vie d’une famille et d’autre part, une réalisation faisant appel à des acteurs le tout offrant à l’auditeur un support visuel pur et naturel. J’en termine par vous parler de la chute ou plutôt de la fin du clip quelque peu inattendue mais, je n’en dis pas plus, à chacun de se faire sa propre analyse…original et bien pensé !

Souhaitons bonne route aux musiciens de Talkeys…et vivement le prochain clip !

Casting : Sarah Laporte – Yannick Delhasse.
Storyline by Didier Vincent.
Vidéo by Gaël Thill.

“In Your Eyes”
Composed & written by Talkeys

Talkeys : line-up
Julien LAHAYE (chant, guitare, paroles, composition, membre fondateur)
Didier VINCENT (guitare, chœurs, composition, membre fondateur)
Simon NOEL (piano, chœurs)
Andy VINCENT (basse)
Brice KERTESZ (batterie, percussions)

Recorded at Rec’N’Roll (Brussels) by Charles De Schutter and at Sphères Sonores (Liège) by Jean-François Hustin.

Produced by Didier Dessers.

Mixed by Didier Dessers. Mastering by Jean-François Hustin.

Management & Booking : Arnaud ENGLEBERT : talkeysband@gmail.com

Press : Ulrika Debatisse : ulrika.deco@gmail.com

https://www.facebook.com/Talkeysband

Laisser un commentaire

Music In Belgium