AJ TRUE – Jirga (Originak Motion Picture Soundtrack)

9 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Une fois n’est pas coutume, c’est une bande sonore de film qui nous est proposé pour analyse au sein de notre bon vieux site avec, les chansons et musiques qui accompagnent le film de Benjamin Gilmour, un voyage initiatique à travers le désert sorte de chemin musical et sonore à travers la chaleur et les colorations orientales sur un tempo souvent mystérieux et aérien rappelant la démarche de l’ambient. Près de 25 compositions pour la plupart d’une durée courte avoisinant les 1 à 3 minutes avec toujours, des arpèges orientaux souvent accompagnés d’ambiances mystérieuses. Une sorte de démarche plutôt intimiste qui, reflète souvent un esprit mystérieux où s’entrecroisent l’orient et l’occident.

Recréant le plus souvent un contexte oppressant et mystérieux voir aérien, la musique proposée par AJ True nous embarque au fin fond du désert, au fin fond de l’Orient pour nous faire partager les musiques d’ailleurs mais aussi, l’ambiance générale de ce film. Les atmosphères souvent profondes révèlent au fur et à mesure du disque, le savoir-faire du musicien/compositeur qui est capable de construire une musique envoûtante et profonde retraçant certainement des moments difficiles pour le ou les acteurs du film.

Construit par une équipe internationale puisque les musiciens nous viennent d’Australie, d’Afghanistan, du Pakistan et des USA, cette bande sonore de film semble être une franche réussite dans un style à mi-chemin du rock-atmosphérique et de l’ambient. C’est pas tous les jours que nous devons chroniquer ce genre de démarche sonore mais ici, il n’y a pas de regret à avoir car dans l’ensemble, le fil conducteur reste une trame mystérieuse et atmosphérique avec en sus des pincées d’Orient. En tant que musique de film, c’est une franche réussite croyez-moi ! Prenez la peine d’écouter le Bandcamp, cela vous donnera une idée précise du contenu musical hors des sentiers battus qui, constitue ce recueil tout droit dirigé vers de grandes étendues arides…

https://ajtrue.bandcamp.com/

Pays : AU
Screen Australia/Felix Media
Sortie : 2019/07/23

https://www.facebook.com/AJTrue/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!