MEGALITH LEVITATION – Acid Doom Rites

9 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Sortie plus récente pour le label russe No Name Recordz/Addicted Label avec cet album du groupe Megalith Levitation, qui va laisser immanquablement des traces indélébiles dans les cerveaux et les corps sûrement meurtris de tous ceux, qui auront le courage d’écouter cet oppressant opus jusqu’au bout. Suiveurs et fans de Bathory et consorts, vous voilà en présence d’un recueil sonore qui vous gavera l’estomac et l’intestin d’attaques d’acid-doom, de doom-métal, d’acid-métal…car ici tout est lourd et pesant gravitant dans une atmosphère générale sombre et mystérieuse. Ajoutons encore çà et là des passages de psychédélisme, de sludge ou encore de black-métal et vous aurez une fidèle image de ce qui vous attend, quatre longues compositions (12 à 25 minutes) qui plombent chacune l’ambiance et vous percutent le cerveau de plein fouet !

Parfois des chants lugubres et évaporés viennent alors égailler (c’est beaucoup dire !) la musique profondément lourde et sombre, qui vous tambourine les neurones, le foie et bien sûr les pavillons auditifs car ici, on est effectivement dans le jardin musical du grand Bathory avec un résultat aussi sulfureux et cassant ! Bien sûr la longueur des plages n’arrange rien mais les plus courageux iront jusqu’au bout je pense car, on perçoit miraculeusement quelques passages plus softs et plus accessibles tout en gardant comme fil conducteur, la construction d’une musique profondément destructrice voir dépressive !

NB : il vaut mieux prévoir pour les âmes sensibles les antidépresseurs et du paracétamol avant de commencer l’écoute de cette longue complainte doomique sinon pour les plus courageux et donc tous ceux qui ont déjà entrepris une quête engluée dans la noirceur, voilà un présent à ne pas rater. Imaginez un Joy Division des plus noirs entourés de ce qui se faisait de plus sombres au sein de la Scène Batcave de Londres, additionné des meilleurs représentant de la scène doom, et vous aurez le contenu de cet album qui laissera assurément des traces indélébiles. Arme de destruction massive droit devant !

https://megalithlevitation.bandcamp.com/releases

Pays : RU
NoName Recordz/Addicted Label
Sortie : 2019/09/22

https://www.facebook.com/megalithlevitation/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!