AMAURY FAIVRE – 2020

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nouveau voyage à travers l’Amérique et plus précisément cette fois vers le blues-acoustique et ce, grâce à ce jeune artiste (compositeur/multi-instrumentiste) suisse Amaury Faivre qui, nous avait déjà régalé lors d’une précédente sortie discographique où là-aussi, il avait su recréer l’atmosphère du blues du fond des US avec une grande lucidité et un grand respect pour les standards du genre ! Opus solo cette fois pour un artiste ayant déjà eu pas mal de distinction concernant son art de retranscrire le blues, tout en respectant les racines et les traditions de cette musique incontournable avec ici je suppose, un recueil construit avec doigté et surtout beaucoup de talent ! Et c’est bel et bien le cas avec d’entrée de jeu le son de l’harmonica qui, plante parfaitement le décor au sein de cette Amuse-Bouche puis, on ouvre les débats avec le son du banjo qui s’associe alors au premier instrument joué suivi d’un chant feutré offrant une ambiance bien typée du blues US avec ci-dessous, une version Live de la première composition où l’artiste jongle avec l’harmonica et la guitare sèche :

Une fois de plus l’artiste suisse nous transporte au fin fond de l’Amérique, l’Amérique profonde des Bayous et donc du Sud des US, recréant à l’identique l’ambiance et l’atmosphère du vrai blues-rock mais aussi des effluves du folk et du Ragtime (son du banjo) des débuts ! Je l’avais je pense déjà dit lors de ma précédente chronique, c’est ce qui fait la force de ce diable d’Amaury, cette faculté de respecter les standards et les traditions et donc de nous offrir un contenu musical parfaitement en phase avec le style musical joué. Harmonica, guitare ou banjo et une voix suffisent ici à nous bercer, grâce des ballades légèrement chaloupées nous transportant vers les pionniers du blues acoustique ! Ajoutons aussi le plaisir d’entendre chaque son et chaque accord et ce, grâce un mixage-son parfait permettant à tous les amoureux de beaux instruments, de pouvoir se sustenter un maximum.

Nous aurons même droit à une chanson chantée en français, chouette petit clin d’œil à la langue de Molière avec ici aussi, un blues rythmé à travers les soubresauts de l’harmonica et les accords de banjo accompagnant un texte sympa retranscrivant les choses de la vie…

Pour le reste Amaury Faivre a réussi une nouvelle fois à transposer un style musical historique de bien belle manière, démontrant tout son savoir-faire artistique et technique mais aussi, sa volonté de respecter les lignes directrices d’origine de la musique retranscrite ! Un must côté blues acoustique, du pur jus, du pur bonheur !

Pays: CH
Autoproduction
Sortie: 2020/12/11

https://www.facebook.com/amauryfaivre

Laisser un commentaire

Music In Belgium