ANIMALS REIMAGINED – A Tribute to Pink Floyd

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

C’est avec un peu de retard puisque cet album est en fait sorti depuis septembre 2021 que, je vous présente ce magnifique coffret coloré proposé par Cleopatra Records, concernant cette revisite du grand classique de Pink Floyd et plus précisément du concept-album « Animals » sorti originellement en 1977 ! Il est donc clair qu’ici l’on s’attaque à un tout gros morceau de l’histoire du rock et bien évidemment de l’histoire du mythique groupe anglais mais, rassurons nos lecteurs et auditeurs car, il y a du beau monde pour les reprises de l’intégral de ce monument discographique avec par exemple Martin Barre ou encore Graham Bonnet sans oublier James LaBrie et Vinnie Moore…liste non exhaustive je précise !

Manifestement les petits plats ont été mis dans les grands et ce, à tous les nouveaux que ce soit pour la musique et pour le coffret qui enveloppe avec bon goût cette étonnante galette car excusez du peu, c’est un très beau digipak cartonné qui accompagne les excellentes interprétations de chaque composition issue de la version originale de ce grand classique.

L’original :

Alors à qui est destiné ce type d’album car s’il est clair que posséder l’original du Floyd semble tomber sous le sens pour chaque vrai amateur de rock, il pourrait intéresser les fans de la première heure histoire de découvrir une autre version de ces mythiques morceaux ou encore, de faire découvrir aux plus jeunes ce monument du rock-progressif. En tout cas et quoique que l’on en pense, les réinterprétations sont de grande qualité et fidèle aux originaux et ce, grâce à une judicieuse sélection de grands noms comme Pat Mastelloto, Jordan Rudess ou encore Rick Wakeman…sans oublier Alber Lee et Billy Sherwood.

L’original :

Finalement que chacun se fasse sa propre opinion sur l’opportunité de proposer une telle revisite (ou réaménagement) mais ce qui est sûr, c’est que cela se laisse écouter avec beaucoup de plaisir car, on conserve ici le côté à la fois psychédélique et aérien voir atmosphérique de l’œuvre originale. Un dernier extrait pour la route :

L’équipe en place :
Nick Van Eeede, Martin Barre (« Pigs on the Wing 1 »)
Graham Bonnet, Vinnie Moore, Kasim Sulton, Jordan Rudess, Pat Mastelloto (« Dogs »)
James LaBrie, Al Di Meola, Joe Bouchard, Patrick Moraz, Billy Cobham (« Pigs/Three Different Ones »)
Arthur Brown, Rick Wakeman, Jan Akkerman, David J, Carmine Appice (« Sheep »)
Jon Davison, Albert Lee, Billy Sherwood (« Pigs on the Wing 2 »)

Pays: US/GB…
Cleopatra Records CLO2573
Sortie: 2021/09/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium