CD/DVDChroniques

BLACK RABBIT – Hypnosomnia

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Trois ans après avoir dévasté les clapiers du Benelux avec son EP “Warren Of Necrosis” (sorti en autoproduction en janvier 2020), l’infernal Lapin Noir des Pays-Bas émerge à nouveau de son putride terrier afin de filer la myxomatose aux rescapés du Covid.

Black Rabbit est né en 2014 à Apeldoorn (dans la province  du Gelderland). Si, comme nous, vous aviez adoré le Blackened Thrash Metal distillé avec vigueur sur le quatre-titres de 2020, vous risquez une (légère) surprise en découvrant “Hypnosomnia“, le premier album du gang batave. Car s’il est toujours plein de fureur, le sombre lagomorphe met de côté la face la plus ‘Black’ de sa musique afin d’associer son Thrash Metal antique à un Metal extrême contemporain, qu’il situe quelque part entre le Death et le Groove. Ce changement de style radical (qu’il préfère qualifier d’évolution) n’est sans doute pas sans rapport avec les mouvements de personnel qui ont bousculé son quotidien au cours des dernières années : le départ du bassiste/hurleur original Pieter Beemsterboer, son remplacement par un growler de la mort (Nino Thomas), d’une part et par un bassiste (Martin Jaramillo), d’autre part. Notons que ce dernier a pris la poudre d’escampette  depuis l’enregistrement de l’album et qu’il a été remplacé, il y a peu, par Robin van de Bor du groupe Power Metal Mélodique Fire Within.

Hypnosomnia” éloigne donc un peu Black Rabbit de l’underground dans lequel le confinait le style de sa réalisation précédente. L’apport de vocaux Death Metal typiques et l’intégration de riffs au groove plombé élargissent son territoire de chasse à celui que fréquentent les accros au Metal Extrême de groupes aussi variés que Morbid Angel, Sepultura ou Lamb Of God.

Un lapin explosif ; à tester avec des pruneaux ou de la moutarde, selon les goûts.

L’album :

  1. Hypnosomnia” (0’59)
  2. “Neverending” (4’44)
  3. Culmination Of Hate” (3’58)
  4. False Awakening” (3’54)
  5. Hollow Eyes” (5’14)
  6. Fake Blood” (3’35)
  7. Delta Waves” (4’57)
  8. “Parasite Of Minds” (5’28)
  9. “Paradoxal Sleep” (4’33)
  10. Judgement Day” (6’07)
  11. Descending” (5’34)
  12. “Hellfire (4’24)

Le groupe

  • Nino Thomas : Chant
  • Jelle Brekelmans : Guitares
  • Martin Jaramillo : Basse
  • Max Hendriks : Batterie
  • Hidde Hofland : Guitares

Site Officiel, Facebook

Pays: NL
Autoproduction
Sortie: 2023/03/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium