DESERT DEW – Mirrors

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe de rock-alternatif originaire de Limoges et formé en 2017, Desert Dew construit sa musique à partir de deux ambiances distinctes au niveau des guitares (calme et nervosité), d’une section rythmique appuyée où la basse tisse des lignes mélodiques et de nappes électro sans oublier, des textes et paroles souvent mélancoliques. Un rock manifestement original qui dépeint un monde dévasté où, la formation française pousse un vent d’optimisme et d’espoir et ce n’est pas plus mal sinon, le démarrage est bel et bien en mode posé avant une évolution crescendo où nappes de synthés de guitare se frayent un chemin à travers un dédale de percussions acoustique et électro. Un chouette solo de guitare vient aussi parachever une première composition jouant sur divers ambiances où, les instruments se font soit en velours soit en acier trempé, pour un morceau instrumental…beau départ qui présage je l’espère du meilleur. Avec alors une chanson bien rythmée qui sautille grâce à un tempo cadencé poussant à la fois vers le rock et le pop sans oublier une coloration métal qui, apporte les passages plus pêchus pour un ensemble à la fois attrayant et entraînant avec encore cette fois un beau solo de guitare.

Effectivement l’alternance des atmosphères ou ambiances semblent être un atout du groupe qui d’ailleurs, l’utilise avec beaucoup de feeling comme ce chouette passage funk qui suit une intro plutôt atmosphérique pour lancer, un pop-rock où les accords cristallins de guitare font mouche comme les riffs tranchants, assurant toujours ce double-jeu aux instruments. Pop et funk colorent en fait un rock-alternatif intelligent et bien pensé qui, laisse une grand place à des moments travaillés surtout au niveau des guitares/de la guitare. La rosée du désert semble donc un nom bien choisi pour le groupe français puisque, l’humidité des passages plus pop vient alors amoindrir la rudesse de la chaleur des moments plus ardus et plus heavy, l’ensemble plus que cohérent pouvant ainsi toucher un large public !

Sur ce trêves de bavardages et passons à cet extrait sorti il y a peu sur la chaîne YouTube, une composition élancée par des sons électro portant par la suite un démarrage en mode punk-pop pour ensuite et comme c’est le cas depuis le début, changer de tempo et d’ambiance pour retrouver un pop-rock funky aguichant qui me rappelle à certains égards The Smith :

Un clip-vidéo simple qui après une coupure inattendue, repart au quart de tour vers un tempo rapide et déjanté, portant le refrain et donc la partie mélodique du morceau qui en toute logique, devrait faire des heureux parmi les amateurs d’un genre où calme et nervosité se complètent au sein d’une même composition. Pour la suite et pour vous faire une meilleur idée du contenu sonore de ce disque, voici ci-dessous le lien Bandcamp, avec de courts extraits de chaque morceau :

https://desertdew.bandcamp.com/releases

Voilà donc une chouette découverte que cet album du groupe français Desert Dew qui habillement, brouille les cartes et mélange allègrement différents courants musicaux au sein d’un même titre et l’alchimie semble fonctionner donc, n’hésitez pas à découvrir cette formation judicieusement produite par MO Music et distribuée par M&O Office !

Pays: FR
M&O Music 325/M&O Office
Sortie: 2022/09/16

https://www.facebook.com/thedesertdew

https://www.facebook.com/momusiclabel

https://www.facebook.com/mooffice

Laisser un commentaire

Music In Belgium