CD/DVDChroniques

ECHOLONS))) – Idea Of A Labyrinth

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le quartet allemand Echolons))) continue manifestement sur une piste construite à partir d’un jeu de guitare non-conventionnel, pour une musique située entre U2, Foo Fighters, Incubus, Pink Floyd ou encore Porcupine Tree débouchant sur un rock à la croisée des chemins entre progressif et pop-musique. Un chant plutôt pop encadre un rock effectivement louvoyant entre pop et psychédélisme avec effectivement une dominance de la guitare portée ici par des claviers à la fois vintages et modernes, pour un résultat assez accessible. Mais attention la coloration progressive est belle et bien là d’ailleurs souvent proche d’un certain Genesis mais aussi, du grand Floyd et ce, à travers les interventions des claviers (orgue), comme celle fleuretant avec le post-rock lorsque le son de la guitare sature. En effet post-rock, rock-psychédélique et rock-progressif s’entrecroisent au sein d’une musique souvent instrumentale voir expérimentale, qui pourrait surprendre car cette dernière montre malgré tout un beau niveau technique et de recherche sonore avec plus loin un côté bourru et rock qui s’accoquine d’un pop-rock léger déposant une composition encore voguant entre deux tempos distincts, passant du calme à la tempête plaçant aussi le groupe allemand dans la mouvance alternative.

Notons encore un chouette travail vocal qui s’accommode plutôt bien d’un rock souvent teinté seventies et donc vintage mais ce qui étonne en fait, c’est la diversité musicale qui se dégage du contenu sonore de cet album car, le quatuor passe allègrement d’une ambiance à une autre offrant cependant une base bien rock et bien ancrée dans le passé musical. Finalement le titre de cet opus semble prémonitoire voir idéalement choisi puisque, son contenu sonore décrit effectivement un véritable labyrinthe rock où, de nombreux courants musicaux cohabitent à l’image de la grande hétérogénéité des influences citées plus haut mais ce qui est sûr, c’est que l’on voyage bel et bien dans un univers alternatif où le psychédélisme a bien une place prépondérante.

Le quatuor germanique Echolons))) offre ici un chouette recueil de rock-alternatif où, l’on voyage entre plusieurs eaux passant du pop-rock au post-rock sans oublier le rock-psychédélique ainsi que çà et là, quelques programmations plus modernes et donc plus électro mais rassurons les puristes tout cela reste bien rock. A découvrir assurément !

Line-up:
Daniel Darn (chant et guitares)
René Zeuner (guitares, chœurs, claviers et programmations)
Martin Pirasche (basse)
Hendrik Prause (batterie)

L’album:
“Leaving the city”
“Labyrinth”
“Act of balance”
“Prism is a dancer”
“Midwater”
“Questions never asked”
“The science of sleep”

Pays: DE
Tonzonen/Creative Eclipse PR
Sortie: 2019/11/15

https://www.facebook.com/echolons.official/

Laisser un commentaire

Music In Belgium