CD/DVDChroniques

EXTINGUISHED – Vomitous manifestations (EP)

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Un petit combo tout frais émoulu de Finlande vient nous proposer sa vision du death metal. Et en la matière, je peux vous dire qu’Extinguished donne dans le primitif le plus brut, le genre rustique. La ville de Turku, dont le groupe est originaire, compte pour le moment environ 184 000 habitants mais pourrait rapidement se vider si le death metal d’Extinguished venait à se répandre dans la ville. Mais l’équilibre démographique général ne serait pas bouleversé pour autant puisque les fuyards seraient très probablement remplacés par l’arrivée massive d’amateurs de death qui ne fait pas dans la dentelle.

À l’origine, ce sont des membres des groupes Sadokist, Obscure Burial et Sickness qui montent en 2020 ce projet Extinguished, destiné à revenir aux premiers temps du death le plus rugueux des années 90, comme Autopsy savait le faire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces garçons sont parvenus à réaliser cet EP quatre titres en nous donnant l’impression qu’une horde d’hommes des cavernes ont mis la main sur un kit de batterie et quelques guitares et sont parvenus à se défouler dessus sans aucune vergogne.

Mais il n’y a pas que du death dans cette avalanche monstrueuse, n’y aurait-il pas un peu de grindcore ou de sludge qui donnent cette pâte épaisse et roborative ? Si, il y en a aussi et à l’approche du printemps, c’est un vrai plaisir de se remuer les muscles endoloris par l’hibernation en se faisant hacher par ces délicieuses comptines que sont ʺTwo deadly blowsʺ, ʺVomitous manifestationsʺ, ʺUnforeseen consequencesʺ ou ʺDevoted to Hadesʺ. On n’a ici que quatre morceaux mais ils occupent de la place en matière de décibels. Pour ce qui est de la poésie ou des exercices de littérature comparée, par contre, on pourra repasser. On a encore retrouvé il n’y a pas longtemps les restes fumants d’un professeur de philosophie antique passé malheureusement trop près du local de répétition d’Extinguished. Le pauvre, il n’a pas supporté, on se demande d’ailleurs bien pourquoi.

Donc, prudence si vous désirez vous lancer dans l’écoute d’Extinguished. Si vous écoutez leur EP en intérieur, le bâtiment risque de s’écrouler. Mais si vous écoutez à l’extérieur, vous risquez de pétrifier le voisinage ou de provoquer un exode massif de fans d’Ed Sheeran qui préféreront aller se réfugier en Ukraine parce c’est plus sûr.

Moi, je dis une chose simple au sujet de tout cela : vivement le premier album !

L’EP :

ʺTwo deadly blowsʺ (4:51)
ʺVomitous manifestationsʺ (3:25)
ʺUnforeseen consequencesʺ (4:28)
ʺDevoted to Hadesʺ (3:07)

https://www.facebook.com/Extinguished
www.caligarirecords.bandcamp.com

Pays: FI
Caligari Records
Sortie: 2022/02/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium