HASSELHOFF, David – Open your eyes

7 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Oui, vous avez bien lu…David Hasselhoff, l’acteur connu pour Baywatch et Knight Rider fait son come-back musical avec Open Your Eyes, un album de reprises. L’artiste n’en est pourtant pas à sa première tentative. Il y a 30 ans, il s’était fait connaître avec un single, Looking for freedom sorti au moment de la chute du mur de Berlin et qui s’est hissé dans les charts à l’époque.

Là où Open your Eyes surprend, c’est dans la diversité des styles et des titres couverts: dès l’intro, il reprend Lords of the New Church, avec le titre éponyme Open Your Eyes, dont le texte fait écho à une population marginalisée et saturée par les médias. Puis c’est au tour d’Echo & The Bunnymen dont il ressuscite le titre mythique “Lips like Sugar” avec le soutien des musiciens de Flock of Seagulls. La reprise d’ Heroes est fidèle à l’original, avec le soutien de Gil Sharone à la batterie. Il se permet même de chanter le refrain en allemand (“Dann sind wir Helden, nur dieser Tag”), faisant écho à ces jours joyeux de la fin de l’Allemagne divisée entre l’Est et l’Ouest.

C’est ensuite au tour de Whitesnake avec “Here I go again” où il est épaulé par Tracii Guns des LA Guns, puis celui de Todd Rundgren (“Jump in my Car”).

Le reste de l’album peine à convaincre…que viennent faire là le country-folk Rhinestone Cowboy et le bêta Sugar Sugar? Mais en fin d’album, Sweet Caroline réussit à faire le grand écart entre la techno indus d’Al Jourgensen et la légèreté de Neil Diamond. Et “That’s Life” de Frank Sinatra (le même titre qui figure dans la bande originale du film Joker) met un point final à l’album.

En conclusion, un album en demi-teinte, mais ces reprises épaulées par des musicos hors-pair tiennent la route. Peut-être un nouveau départ pour l’artiste blondinet-bouclé qu’on ne savait pas fan de new-wave et de Jesus and Mary Chain. Mais aussi, on sent très bien qu’à travers cet album, David Hasselhoff s’est fait plaisir, et peu importe le reste.

Pays: US
California Records/Glass Onyon
Sortie: 2019/09/27

https://www.facebook.com/davidhasselhoff/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!