Mélanie MAU & Martin SCHNELLA – Invoke The Ghosts

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nouvel album avec des compositions propres pour les deux artistes allemands que sont d’une part la chanteuse Mélanie Mau et le musicien/chanteur/compositeur Martin Schnella (cheville ouvrière du néo-progressif teuton) un nouveau recueil où je suppose, la part belle est faite au chant et aux beaux arrangements auxquels nous a habitué le duo à travers ses albums dont certains, étaient composés de magnifiques reprises de grands groupes. Gageons que nous resterons sur un même niveau de qualité surtout au niveau du chant et des voix mais là-dessus, je ne me fais aucun soucis et je leur fait confiance avec ici aussi, la même équipe gagnante où les deux artistes s’associent à Mathias Ruck (chant), Lars Lehmann (basse) et à Simon Schröder (percussions). La Dream-Team si je puis me permettre dans le créneau folk-rock avec à nouveau, un chant aussi bien en allemand qu’en anglais diffusé à travers de nombreuses harmonies vocales à capella comme pour la première chanson. Sur ce la deuxième composition est disponible en vidéo j’en profite donc, pour vous proposer sa découverte avec un rock acoustique et proche du folk voir du flamenco comme support du travail vocal qui ici, est dominé par la belle voix de Mélanie :

De manière plus générale on trouve ici effectivement un travail vocal important avec comme je l’ai dit de nombreuses harmonies vocales et concernant la musique, elle s’inspire du folk-celtique avec des éléments progressifs et étrangement du métal acoustique ! Si les deux dernières compositions sont également disponibles sur la chaîne YouTube pour le reste, je vous suggère de vous référer au lien Bandcamp ci-dessous :

https://melaniemaumartinschnella.bandcamp.com/album/invoke-the-ghosts

Ce qui vous permettra de découvrir d’autres morceaux emprunts de folk ou de ballade où, l’on constate l’omniprésence et donc la dominance de la voix de Mélanie, aidée dans sa tâche vocale par les autres voix construisant les chœurs eux-aussi très présents au sein des chansons. Pour le folk-celtique, il vous suffit de découvrir le clip suivant :

Où l’on voit Martin à la guitare acoustique son instrument de prédilection, Mélanie se chargeant à nouveau du chant avec juste comme complice les percussions de Simon. Pour ce qui est de la dernière chanson sous forme de vidéo, vous aurez droit à un chant à capella pour trois voix…magnifique !

Une fois de plus le travail vocal est ici mis à l’honneur et ce, de bien belle manière avec pour complice de route, une musique acoustique pleine de finesse et parfaitement ajustée aux chants. Beau travail !

Pays: DE
Autoproduction
Sortie: 2022/05/02

https://www.facebook.com/melaniemauundmartinschnella

Laisser un commentaire

Music In Belgium