PEPPINO D’AGOSTINO – Connexion

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Célèbre guitariste brésilien ayant appris la guitare dès l’âge de 10 ans et ayant composé dès l’âge de 18 ans, le musicien qui fût inspiré par un certain Carlos Santana nous revient après 6 ans d’absence sur les sillons musicaux. En effet son dernier opus date de 2019 pour une longue carrière qui débute d’un point de vue discographique en 1986 avec près de 15 albums en comptant celui qui nous intéresse aujourd’hui ! Guiseppe “Peppino” D’Agostino qui aura joué avec divers légendes de la musique aura construit un style où, il mélange les influences de divers courants musicaux comme la musique traditionnelle brésilienne ou le jazz sans oublier la recherche à travers diverses techniques de la guitare avec au final, une approche favorisant la mélodie supportée par les harmonies et le groove. 10 nouvelles compositions construite comme un véritable récital pour l’instrument de prédilection de l’artiste, écoutez plutôt ce premier morceau fait de délicats arpèges rappelant effectivement le Brésil mais aussi la Camargue et ses gitans :

Il est clair d’entrée de jeu que, ce disque s’adresse en priorité aux amateurs de guitare sèche et plus particulièrement, aux amoureux de l’instrument joué en mode du sud en référence à certaines régions d’Amérique ou de France sans oublier l’Espagne. Un instrument en tout et pour tout joué avec doigté et grande maîtrise mais aussi, avec délicatesse comme sur ce second extrait :

Le côté jazz et classique ne sont pas oubliés non plus avec au final, un résultat me rappelant un certain Steve Hackett lorsqu’il joue en acoustique car ici, on y retrouve aussi une technique parfaitement maîtrisée qui, met parfaitement en valeur l’instrument et forcément le niveau technique élevé de l’artiste du jour !

Voilà donc un magnifique récital de guitare acoustique que chaque amoureux de cet instrument, se devra d’écouter avec grande attention. Techniquement irréprochable !

Pays: BR
UPC/A-Train Entertainment
Sortie: 2020/04/03

https://www.facebook.com/PeppinoDAgostinoGuitar

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!