CD/DVDChroniques

CHEMIA – The One Inside

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe polonais inconnu au bataillon en ce qui me concerne, le genre “je reçois l’album, je l’insère dans le lecteur me disant que j’aurai un énième album de métal ressemblant à des dizaines d’autres… et là je prends la grosse claque.”

Ça vient de Pologne, vraiment ? On m’aurait dit que c’était le nouveau Nickelback, Alter Bridge ou similaire, j’aurais marché. Mais il faut quand même préciser que ce troisième album a été enregistré au Canada, et mixé par Eric Mosher (Chickenfoot, Joe Satriani…).

Que du bon donc, et ce, dès les riffs bien gras de “Ego”. Une voix chaude également, et un son imposant, du gros calibre quoi. Les compos elles-mêmes sont de grande qualité et l’ensemble est relativement varié. À noter une superbe interprétation vocale dans “Hero”, dont le piano et les arrangements sont très réussis également.

On se régalera de “Generation Zero” et on se dit par moment que certains grands groupes américains devraient peut-être se mettre à écouter ce qui nous vient de l’est afin de nous pondre quelque chose de valable.

Je ne vais pas m’attarder sur tous les titres, juste dire qu’ils se valent et qu’aucun ne semble être destiné à faire du remplissage. Pour terminer, “Sweet” fera penser à Pearl Jam à ses débuts, mais en plus lourd.

Vient alors un titre bonus au piano intitulé “Letter”, mais qui devrait faire partie à part entière de l’album tant il est beau, même s’il est à part dans le sens où c’est uniquement piano et voix. Mais quelle fin pour un album si intense. À se procurer de toute urgence.

Pays: PL
Metal Mind Productions CDDCM00007DG
Sortie: 2013/11/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium