CD/DVDChroniques

STRIKER – City of Gold

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Striker est un groupe de métal canadien formé en 2007. Très vite dans sa jeune carrière, le groupe est nominé comme “Meilleur Metal Band” aux Indie Awards de 2011 pour son premier album «Eyes in the Night» paru en 2010. Produit par Michael Wagener (Metallica, Ozzy Osbourne, Skid Row), «Armed to the Teeth», le second album du combo canadien a propulsé le groupe sous les feux de l’actualité musicale et conquis un très large public de la planète métal. Striker nous revient en 2014 avec son nouvel opus intitulé «City of Gold» qui se situe dans le droit fil de ses deux prédécesseurs.

Depuis ses débuts, le groupe Striker est un groupe de Heavy Metal pur jus, influencé par des groupes comme Exciter et Savage Grace ou, plus récemment, Steelwing et Enforcer. Les musiciens ne se prennent pas la tête. Leur but est de faire la fête en jouant/écoutant du métal à plein tube et en buvant des bières. Comme à leur habitude, cela donne un album puissant, viril, inspiré et festif.

Mieux qu’une (sur)dose de caféine du matin, cet album vous met une grande claque et vous booste le moral pour la journée entière! «Underground», le morceau qui ouvre l’album, commence par un riff de guitare qui donne immédiatement le ton! En voiture Simone et c’est parti pour 11 titres d’excellente facture. Du Heavy comme on l’aime. Du morceau «City of Gold», on retiendra le solo qui décoiffe. La voix du chanteur n’est pas exceptionnelle mais colle parfaitement à la musique du groupe. Assez rapidement, on a envie de fredonner avec lui les morceaux de l’album.

Chaque titre a quelque chose de très séduisant: le côté percutant de «Start Again», le refrain de «Crossroads» qui vous trottera en tête pendant un bon bout de temps, les incroyables parties vocales de «Mind Control»

Chaque titre est une véritable pépite. D’aucuns objecteront que le CD «City of Gold» n’a rien de révolutionnaire. Pas faux. Mais c’est tellement bien fait que l’album en devient jouissif. Des riffs de guitare de folie, des rythmes variés (mid-tempo, speed, …), des parties vocales exceptionnelles dans certains morceaux. Bref, de quoi faire le bonheur même du métalleux le plus bougon. En plus, l’album existe aussi en version 11 morceaux + 4 bonus tracks ! À écouter de toute urgence et à consommer sans modération !!!

Pays: CA
Napalm Records NPR540CD
Sortie: 2014/09/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium