CD/DVDChroniques

HIPSTA – Kill My Hipsta

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Hipsta, c’est le groupe de rock punk qui monte. Poulains des Shaka Ponk dont ils ont fait la première partie au palais 12 à Bruxelles il y a bientôt un an, le groupe a sorti un premier EP intitulé “Kill My Hipsta” en février 2015, auto-produit en attendant la sortie de leur album en janvier 2017.

Ne vous y trompez pas, l’album n’est pas que guitares énervées et refrains rageurs. Les plages alternent la douceur d’interludes avec l’excitation de titres faits pour sauter en pogo dans les fosses enflammées des festivals.

En témoigne cette première piste : “Interlude I”, qui fait la part belle aux violons pour quelques secondes, pour laisser place au bondissant “Poser”. “Badman” continue la route du rock, mais plus calmement, rappelant un groupe comme Maroon Five. “Hip Paranoïa” reprend le rock arrangé à l’électronique du deuxième morceau avant d’offrir un moment de répit en ressortant les instruments à corde dans “Interlude II”.
Arno le chanteur s’essaye même à un flow plus proche du hip-hop sur “Let It Go”, apportant une touche supplémentaire à cet album aux multiples facettes. On aime aussi la tension qui se dégage de “Jane Doe”, où le chant posé du chanteur alterne avec des riffs de guitare et de batterie.

L’album se termine comme il a commencé, sur un nouvel interlude au violon, la boucle est bouclée.

Pays: FR
Auto-production
Sortie: 2015/02/23

Laisser un commentaire

Music In Belgium