CD/DVDChroniques

FULL THROTTLE BABY – Rock’n’Brawl

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il n’y a pas que les Suédois qui ont le droit de papillonner, merde ! Après tout, les Rockers français peuvent aussi avoir envie de changer d’air et de s’essayer aux joies du side-project ! Julien Dottel et Timon Stobart (NDR : le bassiste/chanteur et le batteur de Bukowski), en tout cas, ne se privent pas de ce petit plaisir. Un plaisir qu’ils partagent désormais avec nous, en nous fendillant l’émail des molaires avec “Rock’n’Brawl”, le premier album de leur projet Full Throttle Baby.

Partant, sans doute, du principe que lorsque l’on trompe sa mégère, ce n’est pas pour bondir dans le lit du sosie de celle-ci, les deux dissidents parisiens (et leur trois nouveaux complices) balancent ici une dizaine de compos totalement différentes des pépites Stoner/Heavy Blues plombées qu’ils ont l’habitude de ressasser au sein de Bukowski. Mus, à l’évidence, par une certaine envie de molester nos tympans, ils accélèrent le tempo, haussent le ton et laissent parler la poudre dans un détonnant amalgame de Hard’n’Roll burné et de Punk/Hardcore vindicatif.

Déboulant à 300 à l’heure avec “Can’t Stop The Fight” (NDR: une minute et quinze secondes de folie Motörheadienne jouée avec la rage d’un gang hardcore), le groupe établit d’amblée le canevas de ce que seront les 28 prochaines minutes de notre existence : un shoot d’adrénaline rock’n’roll, pur et intense . Hormis le tristounet “Lack & Wounds”, chaque titre de l’album semble avoir été calibré pour exploser sur scène.

Intense et irrésistible, “Rock’n’Brawl” sera la bande son de vos prochaines ecchymoses ! A tester, en live le 5 janvier prochain sur les planches de la Taverne du Théâtre de La Louvière.

L’album (30’11) :

  1. Can’t Stop The Fight (1’16)
  2. Coughtin’ To Death (3’43)
  3. Snap It (1’57)
  4. Unbreakable (2’15)
  5. Moped Klub (3’25)
  6. Lack & Wounds (3’34)
  7. Beer Hunt (2’52)
  8. Loud Punch (2’53)
  9. Nevermore (3’38)
  10. Gispy Queen (4’37)

Le groupe :

  • Julien Dottel : Chant
  • Timon Stobart : Batterie
  • Jeremy Delamotte : Guitares, chant
  • Alexis Soliveaux : Basse, chant
  • Max Muller : Guitares, chant

Pays: FR
Hell Prod HELLP012CD
Sortie: 2017/10/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium