CD/DVDChroniques

DREAM OCEAN – Lost Love Symphony

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation originaire de Turquie, Dream Ocean a démarré sa carrière à Istanbul en 2009, parcourant les clubs et les festivals du pays. Construisant tout d’abord plusieurs singles (2010, 2011, 2012 et 2017), la formation a donc décidé de passer à l’étape suivante en proposant un album complet de 12 titres. Mais avant cela les musiciens de Dream Ocean lors d’un break de deux ans, se sont déplacés en Allemagne et en Autriche. Suite à ces déplacements, le groupe a décidé de s’installer en terres teutonnes afin de travailler avec des musiciens du cru, et renforcer son savoir-faire dans le but de réaliser ce fameux premier opus !

Bénéficiant d’ailleurs de l’aide de musiciens chevronnés (membres d’Epica…) ainsi que d’arrangeurs de renom comme Ruben Wijga et Jost Van Den Broek, la formation offre aujourd’hui un très bel album de métal-symphonique où l’on retrouve tous les ingrédients du genre. En effet un chant féminin haut-perché tient la dragée haute à une orchestration mi-métal et mi-symphonique haute en couleurs, avec d’ailleurs de très beaux soli aux guitares, aux synthés et même au piano. Ajoutez à cela une section rythmique pointue et vous aurez une ensemble de compositions attrayantes et mélodiques malgré les attaques métalliques des guitares, qui sont d’ailleurs des plus vivifiantes.

Un fond sonore souvent néo-classique porte parfaitement un métal-progressif qui se métamorphose en toute logique en métal-symphonique, pour un résultat qui s’écoute avec plaisir tellement l’aspect mélodique est omniprésent ! J’ai parlé d’une orchestration qui est pleine de recherches, mais n’oublions pas le chant et les chœurs qui font jeu égal, pour notre plus grand bonheur.

Pour un premier essai d’album Dream Ocean offre à tous les amateurs du genre un opus attrayant et très mélodique, qui n’oublie pas non plus l’aspect tonique dans les moments plus métal. Même constat pour les passages plus progressifs ou néo-classiques, qui mettent en évidence le travail des instruments à clavier (piano, synthé ou orgue)…et ce chant féminin qui va chercher souvent très haut ! A découvrir absolument.

Dream Ocean Le Facebook

Dream Ocean “Everstorm”

Dream Theater “Forever”

Pays: TR/DE
Painted Bass Records PRB18-001
Sortie: 2018/02/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium