CD/DVDChroniques

OUR COMMON SENSE – Mankind’s Worst To Know (EP)

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Our Common Sense est un jeune quintette Post/Stoner Metal belge basé dans la région d’Evergem (NDR : en Flandre Orientale, quelque part entre Gand et Bruges). Formé en 2014 par les frères Seppe (guitares) et Jelle (basse) Baetslé et le batteur Glenn Thienpont (NDR : rejoints un peu plus tard par le guitariste Stijn Beekman), le gang a milité en mode instrumental jusqu’à l’intégration de son vocaliste Thomas De Wispelaere, au début de l’année 2017. Fort de ce line-up fraichement stabilisé, le groupe publie aujourd’hui son premier EP intitulé “Mankind’s Worst To Know”.

Enregistrée, mixée et mastérisée au Clean And Dirty Studio de Gand, la rondelle musclée nous offre cinq titres originaux, plutôt bien ficelés dans leur genre, et d’une maturité impressionnante pour un groupe dont la moyenne d’âge dépasse à peine les 21 ans.

Sans être inédite à cent pour cent, la recette musicale du quintette est tout de même assez personnelle. Elle emprunte ses ingrédients à a peu près tous les genres musicaux lourds et distordus actuels. On y retrouve des éléments de Heavy Metal, de Doom, de Stoner, de Sludge et de Post Hardcore et donc, des rythmiques qui oscillent entre l’ultra-plombé et le mid-tempo écrasant, des riffs qui invitent invariablement au headbanging, des soli de guitare bien juteux et des vocaux mi- déchirés, mi régurgités qui apportent un cachet très particulier aux compositions.

Our Common Sense a tout d’un futur grand. S’intéresser à son EP, c’est déjà faire preuve de Sens Commun !

L’album (22’21) :

  1. Medusa (4’19)
  2. Inhale… (5’29)
  3. Take The Shot (3’49)
  4. …Exhale (4’32)
  5. Sorrow (4’11)

Le groupe :

  • Thomas De Wispelaere : Chant
  • Seppe Baetslé : Guitares
  • Stijn Beekman : Guitares
  • Jelle Baetslé : Basse
  • Glenn Thienpont : Batterie

Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2018/03/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium