CD/DVDChroniques

SSANAHTES – Ssanahtes

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

En matière de musique burnée, comme dans toutes les autres disciplines artistiques je suppose, la différence entre le ‘génie’ et le ‘grand n’importe quoi’ n’est pas toujours facile à établir. Souvent, le fossé qui sépare l’un de l’autre ne tient pas à grand-chose de plus qu’aux goûts musicaux ou aux humeurs de l’auditeur. En ce qui concerne le génie musical de Ssanahtes, mon cœur balance.

Proposez moi “Ssanahtes”, le premier opus éponyme du quintette bordelais, un jour où j’aurai l’esprit ouvert et les idées claires et ma chronique sera sans doute différente. Coiffé, comme je le suis aujourd’hui, de la ‘casquette de plomb des lendemains de la veille’, j’avoue éprouver quelques difficultés à apprécier l’intensité douloureuse de ce Sludge/Post Metal déstructuré, avec ses vocaux torturés, ses guitares oppressantes, ses breaks rythmiques inopinés et ses samples de dialogues cinématographiques un brin casse-burnes. Aussi laborieuse à ingurgiter que son nom est difficile à écrire, la musique de Ssanahtes s’adresse à un public de connaisseurs, rompu à l’exercice éprouvant du casse-tête chinois sonore, féru de distorsions intenses et amateur de vociférations redoutables. Envie d’AC/DC, passez votre chemin.

Aujourd’hui, j’aurais donc tendance à vous dire : Non merci, plus pour moi, j’ai ma dose, mais reprenez en, vous, si vous aimez avoir l’impression de devoir diviser 78956 par 1772 lorsque vous écoutez de la musique. Si c’est le cas, découvrez le sans attendre, en streaming via Bandcamp :

L’album (48’27) :

  1. Kumaru (feat. Thomas Baculum) (10’25)
  2. Sad Song (8’38)
  3. Let Down (7’23)
  4. Talking In Cirlcles (9’41)
  5. None’s Listening (4’19)
  6. To Seal Off A Breach (7’58)

Le groupe :

  • Fabien : Chant, synthés
  • Nico : Guitares
  • Mathias : Basse
  • Franck : Guitares
  • Miguel : Batterie

Pays: FR
Wooaaargh (Promo Domino Media)
Sortie: 2018/03/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium