CD/DVDChroniques

HEX – ST

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe originaire de Genève en Suisse, Hex propose une musique quelque peu hors des sentiers battus avec un mélange de rock industriel et de post-punk, qui devrait je pense intéressé certains de nos suiveurs en recherche d’autre chose ! Quatre compositions seulement pour ce que l’on pourrait considérer comme un mini-album ou un EP, qui démarre lentement avec quelques sonorités éparses puis, c’est un rock grave qui s’ouvre sur une atmosphère oppressante plutôt teintée de noirceur et faisant corps avec certains courants sombres des eighties. Rythmique mécanique, synthés atmosphériques et guitares sombres sont les premiers ingrédients de la recette musicale de cette étrange formation helvétique, qui pose une musique qui finalement part dans un psychédélisme lourd et tonitruant !

Des relents de new-wave à travers des percussions électroniques rappellent un certain Depeche Mode ou même le groupe Visage, avec toujours cette volonté de poser un rock répétitif et sombre qui perturbe le bon fonctionnement de notre cerveau. Plutôt destiné à déstabiliser notre esprit en nous faisant absorber un tissu sonore toujours oppressant, qui allie new-wave et rock-industriel, HEX persiste et signe dans un style qui rappelle effectivement des formations comme Executive Slacks et donc certains labels indépendants anglais des années 80.

Minimaliste d’une certaine manière puisque le groupe utilise une palette ciblée de sonorités au niveau des synthés, de la batterie électronique ou des guitares (sans être péjoratif), la musique ici proposée est destinée à un public averti et ouvert à un rock sombre et oppressant. Ajoutons enfin un petit côté nostalgique par rapport aux références citées dans mon texte, mais ça n’engage que moi.

Pays: CH
Hummus Records HUMM061
Sortie: 2018/05/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium