HEARD, The – The Island

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Juin 2016. «Nous sommes désolés de l’annoncer, mais c’est fini.» Chez les fans du groupe de heavy métal suédois Crucified Barbara, c’est la consternation car personne n’aurait pensé que le quatuor féminin composé de Mia Coldheart (chant, guitare), Klara Force (guitare, chœurs), Ida Evileye (basse, chœurs) et Nicki Wicked (batterie, chœurs) volerait en éclat alors qu’il était en pleine ascension.

Fort heureusement pour les amateurs de heavy décliné au féminin, l’entente entre Nicki, Klara et Ida semblait intactes. Leur envie de faire de la musique étant restée intacte, elles se sont donc trouvé deux nouvelles camarades de jeu, à savoir Skinny Kangur (leag guitare) de Deathstars et la chanteuse burlesque Pepper Potemkin. La nouvelle formation dénommée The Heard a sorti deux singles avant de se voir proposer un contrat avec le label Despotz Records. Grâce à ce contrat est né l’album «The Island» sorti le 2 novembre dernier.

A écouter ce CD, on mesure que ces dames sont plus qu’heureuses de continuer à jouer ensemble, même si le son est plus sombre avec beaucoup de distorsion. Les titres de l’album parlent d’une île hantée, un endroit sombre entre mystère et réalité.

Des eaux profondes de la Baltique émerge une île. Une île très spéciale. Au premier coup d’œil, elle semble magnifique et paisible, presque idyllique, mais il ne faut pas se fier aux apparences…

«The Island» parle des personnages qui peuplent cette île et des endroits mystérieux qu’elle abrite. Cet album conceptuel fait découvrir à l’auditeur une île située à la frontière entre rêve et réalité, où la vie normale côtoie le surnaturel, l’amour côtoie le chagrin et la vie côtoie la mort.

Trois titres sont à découvrir sur YouTube:

«Sirens»:

«Tower Of Silence»:

«A Death Supreme» (Lyrics Video):

Si la base de la musique des talentueuses suédoises reste résolument ancrée dans le hard rock, elles le font évoluer par-delà les genres pour obtenir un album dynamique et très plaisant à écouter. Les amateurs reconnaîtront un petit côté Ghost des débuts ou plus récemment le dernier album de Lucifer. La mélodie reste une des composantes de base de cette musique hard rock qui intègre aussi des rythmes à tendance doom et louche vers l’ « Occult Rock ».

Bref un album très agréable à écouter et qui se plaît à surprendre l’auditeur. J’en connais qui sont déjà en train de bouillir d’impatience de retrouver ces charmantes et talentueuses artistes sur scène. Votre serviteur itou !

Liste des morceaux:

  1. The Island
  2. A Death Supreme
  3. Tower Of Silence
  4. Sirens
  5. It
  6. Caller Of The Storms
  7. Revenge Song
  8. Queen Scarlet
  9. Crystal Lake
  10. Leaving The Island

Pays: SE
Despotz Records
Sortie: 2018/11/02

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!