SISTER MAY – Undecided behaviour

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mike de Coene (Hard Life Promotion) me fait parvenir en cette fin d’année 2023 cet album du groupe belge Sister May, pratiquant manifestement un métal à la fois progressif et industriel sorte de modern-métal au sein duquel, on pourrait aussi déceler d’autres influences comme le post-métal ! Voilà donc une entrée en matière des plus intéressantes d’autant plus que, l’on nous parle au sein de la fiche de présentation de sons provocants, de rythmes alternatifs, de bruits mécaniques ou encore de fusion et de son moderne…ça devient carrément alléchant tout ça ! Alors allons-y et perdons-nous au sein de cet album qui, démarre plutôt en mode soft avec un tempo électro-pop et une voix typé radiophonique mais bon méfions-nous de la suite car plus loin, l’on perçoit des riffs métalliques et une basse appuyée qui, nous ouvre les portes d’une sorte de métal-alternatif où cette foutue basse nous offre beaucoup de plaisir ! Chant et musique reste jusqu’à présent accessible et effectivement moderne avec en finalité, une explosion métallique et psychédélique qui clôture un très chouette premier morceau multiple-pistes ! Cette trame multiple-colorations où rock/pop et métal sans oublier des sonorités électro, continue de construire un son moderne et étrangement plein de fraîcheur grâce justement à ce côté accessible, comme le démontre ce premier extrait avec déjà pas mal de vues sur la chaîne YouTube :

Une musique où l’on perçoit l’ombre du rock-alternatif des eighties avec en sus, des effluves de rock indus…des sonorités électro voire new-wave et bien évidemment de métal le tout offrant une recette qui, devrait plaire à un large public grâce à un métal résolument moderne ! Et cela continue de plus belle avec toujours ce rock/métal fusion où, les courants musicaux s’entrecroisent ou s’additionnent sans jamais choquer, ce qui est en soi une belle réussite ! Attention les assauts de riffs métalliques et des atmosphères plus lourdes peuvent à tout instant surgirent, pour mieux vous surprendre et peut-être vous faire perdre la boule…au bon sens du terme et pour votre plus grand plaisir. Modulation de la puissance ou du métal mais aussi modulation vocale, comme le montre cet autre extrait où, les parties vocales vont du chant clair au cri guttural :

Le groupe continue de mélanger les genres aussi bien au niveau de la musique que du chant proposant ainsi au public, une vision ou plutôt une fusion moderne du rock et du métal où, l’ombre de la scène alternative des eighties s’associe à une perception sonique plus en phase avec aujourd’hui…belle démarche des plus intéressantes à découvrir !

PS : Et c’est du belge !

Pays: Be
Lay Bare Recordings
Hard Life Promotion (Mike de Coene)
Sortie: 2023/09/29

https://www.facebook.com/SisterMay

Laisser un commentaire

Music In Belgium