The PARADOX TWIN – Silence from signals

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Retour ici en 2021 avec la sortie du deuxième album du fabuleux projet The Paradox Twin emmené par le compositeur/multi-instrumentiste Danny Sorrell ici épaulé par la bassiste Diane Fox et la chanteuse Nicole Johnson, concept musical et progressif dont j’avais d’ailleurs chroniqué le premier opus sorti en 2018. Voilà donc une remise à niveau pour tous ceux qui attendait de ma part l’analyse d’un album qui aura comme son prédécesseur marqué les esprits avec d’emblée une première composition travaillée et aérienne frôlant l’atmosphérique puis, arrive l’un des magnifiques singles “Wake Vortex” où, la voix de Nicole et de Danny transperce le cœur et le cerveau de tous ceux qui savent reconnaître un travail vocal hors normes, porté ici par une orchestration aboutie…une franche réussite !

Une composition à la fois aérienne et puissante qui ne laisse personne indifférent où, l’on voyage à travers plusieurs atmosphères qui, mettent en évidence la force des voix ! Pas le temps de souffler l’autre single “Sea of Tranquility” arrive juste derrière avec cette fois, un morceau plus acoustique et plus léger qui lui-aussi, atteint les cimes ! Le travail vocal conserve toujours un très haut niveau.

Second single et second carton…carton plein jusqu’à présent ! Alors puisque l’on est en si bon chemin, je vous propose l’écoute du morceau suivant, lui-aussi abouti et réussi !

Comme on le dit en anglais ’No comment’ car ici, il n’a rien à dire à part que l’on est face à un très grand album, de ceux qui marquent les esprits et que l’on se doit de posséder pour éviter d’être banni à jamais de l’univers des puristes du rock ! Un opus construit à partir d’une orchestration souvent aérienne et travaillée, soutenue par un travail vocal exemplaire pour déboucher sur un recueil où, chaque composition est une franche réussite car en fait la galette s’écoute d’une seule traite sans s’arrêter tellement le plaisir d’écoute est immense !

Avec en bout de course un morceau plus posé en guise de conclusion à ce qui pour moi, se fait de meilleur en termes de rock-progressif et rock-atmosphérique donc, nous sommes ici en présence d’un incontournable !

Line-up:
Danny Sorrell (chant, guitare, claviers, piano, synthés, programmations)
Diane Fox (basse)
Graham Brown (batterie et percussions)
Leland Freeman (guitare)
Nicole Johnson (chant)

https://www.facebook.com/TheParadoxTwin

Pays: GB
White Star Records
Sortie : 2021/10/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium